C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Pour cette édition 2014 du Mondial de l’Automobile, Audi n’est pas venu les mains vides. Sur son gigantesque stand on pouvait notamment admirer, entre autres, les TT Coupé et Roadster, le concept-car TT Sportback, la RS6 ou encore la R8 LMX…
Audi TTS Coupé et Roadster
La troisième génération du TT se montre à Paris à la fois en coupé et pour la première fois en cabriolet ! Toujours doté d’un gabarit compact sous les 4,20 m, le coupé aux anneaux arbore un regard plus menaçant avec ses optiques au dessin intérieur travaillé. Ses traits deviennent aussi encore plus tendus. A noter que la version roadster ne demande que 10 secondes pour déployer ou replier sa capote souple. Les motorisations grimpent jusqu’à 310 ch avec le TTS.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillé du coupé et du cabriolet.
Audi TT Sportback Concept
Après les études Allroad Shooting Brake e-tron à Detroit et TT Offroad à Pékin, Audi dévoile à nouveau un concept issu du TT ! Pour l’Hexagone, la marque allemande présente le TT Sportback, une berline à hayon à l’allure sportive qui semble présager un style plus original chez Audi ? En tous cas, on veut y croire !
Il faut dire que le TT Sportback dont les passages de roue enflés renvoient inéluctablement au TT et affiche une belle plastique. La proue demeure assez classique, mais la poupe est quant à elle totalement inédite avec des feux très effilés et reliés entre eux ! D’une longueur de 4,47 m, cette berline sportive est mue par un quatre-cylindres essence 2,0 l turbo de 400 ch. Le 0 à 100 km/h ne demande que 3,9 s grâce à la transmission intégrale quattro et la boîte à double embrayage S tronic à 7 rapports.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée de l’Audi TT Sportback.
Audi RS 6 Avant
Avec une puissance inchangée de 560 ch tirée de son V8, l’Audi RS 6 Avant restylée fait toujours forte impression, même à l’arrêt ! Moins de 4 secondes sont nécessaires afin d’atteindre les 100 km/h. Ce break de chasse sera commercialisé le mois prochain à un prix de base dépassant les 120 000 €…
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée des A6, A6 Avant, A6 allroad quattro, S6, S6 Avant et RS 6 Avant restylées.
Audi R8 LMX
La fameuse R8 LMX et ses feux lasers (deux fois plus puissants que du LED) était également présente ! Celle qui voulait devancer BMW dans cette technologie exhibait fièrement sa belle carrosserie bleue. Sous le capot arrière se trouve le V10 5,2 l passant de 550 à 570 ch. De quoi réussir l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes !
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée de la R8 LMX.
Audi S1
La plus petite des Audi ne manque pas de caractère ! Avec ses 231 ch, la S1 a du punch et beaucoup de plaisir à offrir à son conducteur. Elle séduit toujours autant les passants présents ce jour-là…
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée et notre essai sur les routes corses de la S1 !
Audi S3 Berline
Pour finir cet article sur le stand Audi au Mondial de l’Auto 2014, voici la S3 Berline au design soigné la rendant franchement attrayante face à la version classique à hayon !
> Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial 2014 dans cet article.