C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Nouveautés
Après la présentation de la nouvelle A3, c’est au tour de la déclinaison sportive de faire son apparition : la S3. Plus puissante de 35 chevaux que sa devancière, la S3 2013 se targue d’afficher une puissance de 300 chevaux distribuée aux quatre roues grâce à la transmission intégrale « Quattro ».
Relativement discrète, la S3 2013 abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes avec la boîte auto S-tronic !
La poupe de la S3 présentée au salon de l’auto 2012 nous rappelle un peu les versions Allroad tout comme son prix : 42 500 €
Voici ci-dessous l’ensemble des caractéristiques techniques du nouveau bolide aux quatre anneaux qui profite de cette nouvelle génération pour perdre 60 kilos sur la balance pour un poids de 1 395 kg.
La fiche technique de l’Audi S3 2013
Informations générales |
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Commercialisation | 2013 |
Pays | Allemagne |
Carburant | Essence |
Prix du neuf | A partir de 42 500 € |
Mécanique | |
Cylindrée | 2,0 litres TFSI 4 cylindres injection directe turbo |
Puissance | 300 ch à 6 800 tours/min |
Couple | 380 Nm à 1 800 tours/min |
Transmission | intégrale (4×4) |
Performances | |
Vitesse max | 250 km/h |
0 à 100 km/h | 5,1 s avec la boîte auto S-tronic – 5,4 s en boîte manuelle |
Consommation | cycle urbain : 8,5 l / cycle extra-urbain : 5,8 l / autoroute : 6,9 l aux 100 km |
Rejets de CO2 | 159 g/km |
Autonomie | 662 km |
Poids et mesures | |
Poids à vide | 1 395 kg |
Dimensions | L : 4,25 m / l : 1,78 m / h : 1,42 m |
Réservoir | 55 l |
Volume de coffre | 365 l |
Pneumatique | 225/40 R 18 |
Avec chaque modèle je dis que c’est TOP et qu’ils n’arriveront pas à ajouter aucune autre amélioration, mais là avec 300 ch o_O’ je pense que c’est la fin.
Aux trois anneaux ??? Loool
Et donc ?
Regardez mieux… l’emblème d’Audi n’est pas trois anneaux enchaînés, mais quatre… ce qui explique la moquerie d’Eric. 😉
Merci Philippe.
Erreur corrigée. 🙂
300 ch pour un peu moins d’1,4 tonnes, ça pousse pas mal en effet ! Attention donc aux jumelles… on réservera le circuit pour chercher la fin du compteur de vitesse de cette S3 2013. =)
C’est vrai que pour une A3… enfin les chevaux sont là, mais faudrait-il pas se tourner vers un modèle résolument sportif avec cette puissance ?
La question est posée. 🙂
300 bourrins ça commence à faire pas mal pour cette catégorie !
J’en suis moi-même étonné, ils vont bien finir par arrêter d’en ajouter non ? =)
C’est clair qu’au delà, le train de pneus ne ferait pas long feu 🙂