Recherche d'une voiture pas chère

Comment acheter une voiture au meilleur prix ?

Jonathan
Par Jonathan, (56 vues)

Recherche d'une voiture pas chère

Vous souhaitez changer votre véhicule ou tout simplement faire une première acquisition ? Retrouvez tous nos conseils dans cette partie dédiée à l’achat de voiture neuve ou d’occasion.

Préparer l’achat de sa voiture : connaitre ses besoins

 

Avant de vous lancer dans la grande aventure qu’est la recherche du véhicule qui vous correspond, il faut connaître quels sont vos besoins, puisque ceux-ci seront déterminants dans votre choix. Si vous avez déjà un modèle de voiture ou une marque en tête, c’est déjà un bon départ. Il ne vous reste plus qu’à affiner votre recherche avec quelques détails supplémentaires, ci-dessous.

 

Véhicule essence, diesel vs les solutions écologiques : électrique ou hybride

 

Vous roulez beaucoup ? Partez sur un véhicule diesel, qui consommera moins qu’une essence. Sinon, moins classique et en plein essor : les voitures électriques ou hybrides seront la solution adaptée si vous êtes soucieux de l’écologie et curieux de tester. Ils peuvent être très pratiques pour une conduite urbaine.

 

La puissance du moteur

 

Si pour les passionnés de véhicules sportifs, la puissance et le nombre de chevaux sont indispensables lors de l’achat d’un nouveau véhicule, pour d’autres elle reste un critère secondaire. Même si ce n’est pas déterminant pour vous et que vous chargez souvent votre auto avec du poids, c’est mieux d’avoir une puissance adaptée, surtout si vous vous retrouvez dans des chemins escarpés.

 

Les options et équipements

 

Si vous pouvez vous le permettre financièrement, prenez les options qui vous sont utiles. Le choix est important à la fois pour la praticité, le confort ou la sécurité à bord. Vous pouvez, en fonction de ce que vous souhaitez, choisir par exemple :

  • une aide au stationnement, à la conduite
  • une caméra de recul
  • la climatisation
  • le régulateur de vitesse, etc.

 

Achat véhicule neuf ou occasion : quelle solution choisir ?

 

L’avantage d’acheter une auto neuve, c’est que vous aurez probablement moins de soucis et plus de garanties qu’un véhicule de seconde main. Acheter une voiture d’occasion est judicieux si vous avez un budget serré ou que c’est votre première voiture, si vous êtes jeune conducteur. Vous ne serez pas obligé de prendre une assurance auto “tous risques”, donc de payer le prix fort. Votre achat d’occasion sera à un tarif plus bas pour un même modèle, mais l’inconvénient, c’est certainement que vous aurez plus de soucis par la suite.

 

Un couple qui achète un voiture au meilleur prix

 

Où acheter son véhicule neuf et d’occasion  ?

 

Nous vous livrons nos astuces pour acheter un véhicule moins cher. Pour ce qui est du neuf, vous pouvez acheter votre nouvelle voiture auprès d’un concessionnaire ou d’un mandataire auto. Apprenez-en plus dans notre article dédié aux courtiers automobiles.

Pour ce qui est des véhicules d’occasion, vous pouvez vous intéresser de plus près aux garages automobiles ou à l’achat entre particulier, facilité par la publication d’offres en ligne comme c’est le cas sur les sites de petites annonces par exemple. Il vous suffit de tomber sur la bonne annonce et de bien vérifier l’auto d’occasion.

 

Avoir une idée précise de ce que vous souhaitez vous aidera à faire le bon choix. Chercher au bon endroit et auprès du bon professionnel vous aidera à faire baisser la facture d’achat. Vous pourrez ainsi rouler en toute quiétude à bord de votre nouvelle automobile !