Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
Chez Renault, les designers ne doivent plus souffler tant les nouveautés et restylages s’enchaînent (avec le Captur récemment…). Alors que le Scenic avait été revu l’année dernière avec la « Collection 2012 », voici que ce dernier est une nouvelle fois retouché ! Le voici en images…
Avec ce restyling, c’est uniquement la face avant qui est modifiée. Celle-ci perd ses gènes de Megane 3 (celle-ci suivra sans doute la même voie) pour endosser les codes stylistiques inaugurés par la nouvelle Clio 4
La face arrière du Renault Scenic 2013 qui reste inchangée avec ses feux en boomerang pour la version courte
La nouvelle calandre du Scenic après son troisième restylage. Il à noter que la version courte et la version longue ne partagent pas exactement la même
Il demeure une alternative au grand monospace Renault, l’Espace, qui a été restylé de la même façon dernièrement, mais qui reste de conception plus ancienne
La face avant spécifique du Grand Scenic III phase 3 qui a subi quelques menues retouches. L’ensemble est très (trop) classique. Les aventuriers préfèreront son petit frère le XMOD
L’habitacle du monospace compact ne bouge pas, si ce n’est les coloris des selleries. On note l’arrivée du système R-Link avec l’écran TFT. Selon Renault, les deux moteurs essence Tce (115 et 130 ch) recevront l’appellation efficiente « Energy »
Prochainement disponibles en concession, les Renault Scenic et Grand Scenic se refond une beauté en attendant l’arrivée de la quatrième génération à l’horizon 2014 ou 2015.
Et puis souvent on fait l’erreur de raisonner comme un passionné d’auto en jugeant les monospace alors que les critères des personnes visées sont tout autre.