C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
L’attente était interminable et de plus en plus pesante depuis la présentation de sa concurrente la 208, voici enfin la nouvelle Renault Clio 4 2012 !
Du style !
Indéniablement, avec cette quatrième génération de sa citadine, le losange bouscule le design établi sur la Clio 3. Tout change ou presque, et ce n’est pas une mauvaise nouvelle tant le résultat est plaisant. La voici sous toutes ses coutures en images :
Belle sous tous les rapports, la nouvelle Clio en impose avec un design de haut niveau. Merci Lauren Van Den Acker !
De nombreux éléments seront personnalisables (coques de rétros, jantes, stickers de carrosserie, ...) à l'images des Mini et DS3
La Renault Clio profitera du système multimédia R-Link composé d’un écran 7 pouces, une commande vocale intuitive et, d'un écran d’accueil personnalisable en option
Six motorisations au programme
Du côté des blocs essence, c’est du 100 % inédit avec un trois-cylindre de 899 cm3 suralimenté offrant 90 ch, un quatre-cylindres TCe 1,2 litres turbo de 120 ch et puis pour la déclinaison RS un 1,6 l turbo d’un minimum de 220 chevaux…
L'affichage du tableau de bord est original et réussi. Le conducteur pourra profiter d'une foule de fonctions pour jauger et améliorer sa consommation de carburant
Pour les mazout, ce sera le 1,5 l dCi qui sera de service avec trois niveaux de puissance : 70, 90 et 110 ch. Le 1,6 l 130 ch pourrait s’ajouter par la suite tout comme le 1,2 l dCi trois-cylindres qui équipera également Smart et Mercedes.
Té ga , le 130ch c le top pou une clio 974, leger et puissant pour les côtes de la Réunion. …chhhh !!!
Ah c’est certain que la Clio amorce le début d’un renouveau stylistique chez le losange.
C’est vrai qu’elle est plutôt pas mal… !! J’achète !! 🙂
N’hésitez-pas à nous faire part de votre retour d’expérience une fois que vous aurez la petite Renault entre les mains. 😉
Je suis du même avis, les progrès sont là. Seulement, j’ai peur que le style se démode assez vite. A voir…
Je suis curieux de savoir comment ils vont mettre la pub sur le tableau de bord ?
En utilisant peut-être les données de géolocalisation du véhicule… Mais attention à la distraction du conducteur.
La géolocalisation, et puis ils ont quelques données sur toi depuis que tu es client chez eux. Renault indiquait même vouloir faire de la voiture un média à part entière.
Oui, quoique la Twingo avait déjà inauguré le genre dans la gamme Renault. Mais attention, tous ces artifices ça commence à devenir lassant. Enfin pour ma part je n’accroche pas trop au concept.
Je préfèrerai des options pour personnaliser techniquement sa voiture. :p
Bonjour Marie,
l’ensemble est très agréable à l’oeil, j’aime beaucoup à première vue. C’est sobre et élégant à la fois.
Sur les photos, le design paraît plutôt agréable, d’autant plus que le gabarit reste similaire à ceux des générations précédentes.
Son design me plaît également. Après, en ce qui concerne son gabarit il a tout de même un peu augementé. Surtout s’il l’on compare à la Clio 2.
Dire que Renault veut faire de l’automobile le sixième média ! La pub dans nos voitures se rapproche !