En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Le restylage de l’Audi A3 sortie en 2012 ne devrait plus tarder, il est fort probable qu’il soit présenté cette année. L’occasion d’imaginer la compacte germanique rafraîchie.
Des Matrix LED pour l’A3 restylée ?
Chez Abcmoteur, on commence à connaître l’Audi A3 après l’avoir essayée en hybride rechargeable et sur piste bitumée et verglacée ! Toutefois, l’Allemande se montre discrète au sujet de sa mise à jour de mi-carrière que l’on espère arriver en 2015 ou début 2016. L’illustrateur RM Design en profite donc pour nous éclairer en imaginant ce à quoi pourrait ressembler la compacte restylée à travers deux images visibles ci-dessous.
Comme à son habitude, la marque aux Anneaux ne modifiera que par petites touches son auto à l’occasion de son restylage
Le principal changement vient des optiques à LED piochées aux A6 restylée et A7 restylée (voir notre essai). La technologie Matrix LED permet d’améliorer l’éclairage grâce à une gestion intelligente du faisceau lumineux, notamment pour éclairer comme en feux de route, mais sans éblouir les autres automobilistes.
Au chapitre des motorisations, l’arrivée d’un trois-cylindres 1,0 l essence déjà présent sous le capot de la Volkswagen Polo restylée devrait être l’élément le plus marquant. Le quatre-cylindres 1,8 l TFSI passant de 180 ch à 190 ch recevra selon Autoevolution la technologie “Cylinder on Demand” permettant de désactiver la moitié des cylindres lorsqu’ils ne sont pas utilisés afin de réduire la consommation. Dans ce même but, l’ensemble des moteurs sera revu afin de diminuer leur appétit en carburant.
En outre, il n’est pas impossible qu’Audi en profite pour ajouter quelques chevaux à la S3 culminant jusqu’à présent à 300 ch grâce à son quatre-cylindres 2,0 l turbo essence.
A suivre, la bataille sera relancée dès 2016, puisque les Audi A3, BMW Série 1 (voir notre essai) et Mercedes Classe A auront été restylées !
bonjour
autant l’avant a toujours une sacrée ” gueule ” avec la grosse calandre typique des Audi, que l’arrière est un peu plus quelconque, moins typée. Enlevez les 4 anneaux pour voir !!?
Les feux de l’A1 sont plus sympas. OK affaire de gout !!!