Audi Q4 e-tron concept - Teaser
Actualités

Quelles seront les stars du Salon de Genève 2019 ?

Voici un avant-goût du programme… qui pourrait bien vous donner envie d’aller visiter ce Salon, placé juste derrière la frontière.

A chaque salon, ses têtes d’affiche. Cette année, elles sont françaises et meilleures ennemies ! Les nouvelles Renault Clio et Peugeot 208 feront leurs débuts en même temps à Genève. Si la première fait évoluer en douceur son design extérieur, la seconde va changer en profondeur, avec une silhouette plus anguleuse et plus musclée. A l’intérieur, la révolution sera du côté de la Clio, qui change tout ! Et Citroën ? La marque aux chevrons exposera un concept de citadine innovante.

Heureusement, il y aura des stars ailleurs ! L’événement chez Volkswagen sera la première sortie officielle du T-Cross. VW exposera aussi un concept de T-Roc R et la Passat restylée. Sur le stand en face, Skoda dévoilera sa nouvelle compacte, la Scala, et un inédit SUV urbain, le Kamiq. Il donnera aussi un avant-goût d’un SUV électrique, avec le concept Vision iV. Audi fera de même avec le concept Q4 e-tron.

En matière d’électrique, Honda aussi proposera un concept, mais très proche de la série. Ce sera une citadine au design néo-rétro et à la planche de bord bardée d’écrans. Chez Polestar, nouvelle marque du groupe Volvo, pas de proto mais un véhicule de série : la berline Polestar 2, qui s’attaquera à la Tesla Model 3. Toujours côté 100 % électrique, on verra chez Kia le Soul EV. Chez Mazda, en plus de la nouvelle 3, il y aura un inédit SUV, dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Le plaisir en brûlant sans complexe du sans-plomb n’est pas mort ! A Genève, on découvrira la nouvelle Porsche 911, en coupé et cabriolet. Toyota montrera pour la première fois en Europe la Supra. BMW proposera les variantes M des X3 et X4. L’allemand devrait aussi montrer la déclinaison break de la dernière Série 3. Autre modèle qui devrait faire le break à Genève : la nouvelle CLA.

Evidemment, à trois semaines de l’ouverture au public du show, le programme est loin d’être complet et de nombreuses surprises sont attendues. Une chose est certaine, le Salon de Genève est le show européen le plus intéressant. Pourquoi ne pas y aller ? Il se tient au Palexpo de Genève, au niveau de l’aéroport. Il est donc très facile d’accès en avion, mais aussi par la route. Via les autoroutes, c’est à 1h45 de Lyon, 4h30 de Marseille et 5h30 de Paris.

> Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, au Palexpo de Genève.

> Qui ne sera pas là ? Malheureusement, certaines marques manqueront la fête. Genève n’est désormais plus épargné par les absences, même si elles sont moins nombreuses qu’au dernier Mondial de Paris. Mais des grands noms ne seront pas là : DS, Hyundai, Mini, Opel et Volvo.

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares