Porsche 911 type 992 - Vue avant dynamique
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Porsche dévoile la nouvelle 911, la type 992

Porsche entame le huitième chapitre de l’histoire de la 911. Si la silhouette change à peine, l’intérieur évolue plus en profondeur. La puissance du flat-six augmente encore !

L’attente a enfin pris fin. Porsche, qui avait officiellement évoqué pour la première fois l’arrivée de la nouvelle 911 en février dernier, a dévoilé au Salon de Los Angeles la 992. On ne vous apprend rien : l’auto évolue par petites touches. Pour la reconnaître, mieux vaut regarder l’arrière, où les changements sont les plus visibles.

La 911 adopte le bandeau noir avec le monogramme Porsche et un trait lumineux rouge qui surligne l’ensemble. Les feux ont un traitement foncé. La grille d’aération du moteur fait corps avec la lunette. Dans le bouclier, la plaque est placée tout en bas, dans une bande noire qui englobe les sorties d’échappement et des ouïes. Pour la proue, le capot est plus nervuré et les prises d’air forment un bloc rectangulaire, qui renforce le sentiment d’avoir une 911 plus large. Ce n’est pas qu’une impression, avec à l’avant une caisse élargie de 45 mm.

Porsche 911 type 992 - Vue 3/4 avant Porsche 911 type 992 - Vue 3/4 arrière

La transformation est plus marquée à bord, avec un aspect plus rectiligne. La 911 adopte un grand écran tactile 10,9 pouces au format paysage, au-dessus d’un élément décoratif qui forme comme une marche. Les aérateurs sont rejetés en-dessous, proches du tunnel central qui comporte maintenant peu de boutons. La tradition est respectée du côté de l’instrumentation, avec un compte-tours à aiguille au centre, à l’aspect rétro. Mais de chaque côté, il y a maintenant des écrans !

Carrera S et 4S pour commencer

La 992 est présentée en versions Carrera S et Carrera 4S. Le flat-six a de nouveau été amélioré : optimisation du système d’injection d’essence, nouvelle configuration des turbocompresseurs… La puissance grimpe de 30 ch, passant de 420 à 450 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, voire 3,6 secondes avec la transmission intégrale. Le pack Sport Chrono permet de gagner deux dixièmes. La vitesse de pointe est de 308 km/h. L’architecture mécanique de la 911 a été revue pour intégrer une nouvelle boîte double embrayage à 8 rapports. Les modifications permettront aussi à l’auto de proposer une variante hybride dans les prochaines années.

Porsche 911 type 992 - Profil Porsche 911 type 992 - Arrière

Porsche modernise l’équipement de la 911, sans trop verser dans la conduite autonome quand même. La voiture reçoit un freinage d’urgence automatique, un système de vision nocturne et un inédit dispositif qui détecte les routes mouillées (les systèmes de gestion de la stabilité et de la motricité sont alors préconditionnés pour pouvoir intervenir rapidement).

La nouvelle 911 est déjà disponible à la commande, avec un prix de 122.255 € pour la Carrera S.

Porsche 911 type 992 - Planche de bord Porsche 911 type 992 - Intérieur Porsche 911 type 992 - Logo

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

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