C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le nombre de déclinaisons pour la nouvelle Clio croit très vite, puisque que la future star des citadines actuellement visible au Mondial, se trouve déjà épaulée par les versions RS et Estate ! C’est donc l’occasion de comparer la berline et le break pour se décider si cette version surprise en séance de tests lors du mois de juillet en vaut la peine.
Dotée d’une malle plus importante, la Clio Estate 2013 facilitera les chargements d’objets lourds avec un seuil de coffre abaissé
Tout d’abord, au niveau des dimensions on note que la voiture s’est rallongée de 2,01 cm pour un total très précis de 4,262 mètres. Cela lui confrère un volume de chargement de 443 dm3, soit une progression d’environ 30 % par rapport à la Clio « classique ». Les empattements restent identiques tout comme l’habitabilité.
Bien dessinée, l’Estate garde une allure élancée dans cette déclinaison allongée. Les poignées de porte arrière et la disposition des surfaces vitrées y jouent pour beaucoup
Au chapitre des motorisations, c’est assez simple puisque ce sont les mêmes que pour la berline, tandis que ses tarifs n’ont pas été encore communiqués. On peut néanmoins tabler sur un surcoût d’à peu près 700 €.
Enfin, la commercialisation de Clio break est attendue pour le premier trimestre 2013.
J’avoue que la ils ont fait fort. Beaucoup de critiques sur les nouveaux modèles, mais là joli concept.
Réussir à un tel point un break, c’est une belle performance en effet. J’espère la croiser rapidement dans la rue pour porter un jugement définitif.
Je recherche et désirerais savoir quand sera commercialisée la Clio 4 Estate.
Bonjour Marcel
C’est écrit à la dernière ligne de l’article, pas plus de précisions ont filtré pour le moment. 😉
Je possède une Clio 3 Estate 90 cv de 2 ans et je suis tombé amoureux (à 62 ans) de la Clio4 ce qui explique mon impatience.
Je comprends, j’ai vu quelques Clio 4 dans les rues (au salon de l’auto aussi) et la petite au losange ne laisse pas de marbre. Du charme, elle en a !
Entièrement d’accord.Reste à voir les essais !
Très réussie, j’espère seulement que Renault proposera une finition supérieure à la Dynamique avec notamment des sièges à réglage lombaire et le moteur DCI energy 110cv.
Ce sera le sujet d’un article. Publication à venir prochainement. 😉
Sympa comme voiture !
A essayer !
Le design est magnifique. Très réussi.
Une très belle intégration de la malle arrière !