En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Renault avait preuve d’une rigueur exceptionnelle avec la Clio IV : pas une seule photo ou presque n’avait fuité. De nos jour, dans l’univers automobile il est récurrent de voir la présentation officielle d’un modèle avancée dans le temps à cause d’images officielles traînant sur la toile…
Avec cette photo volée, on remarque que la Clio Estate opte pour un dessin de la partie vitrée en un bloc tandis que les poignées de porte arrière restent dissimulées dans les montants
Pour la déclinaison break de la Clio 4, c’est Renault lui-même qui a fait une bourde avec la diffusion d’une vidéo détaillant les différentes étapes de la genèse de la citadine. En effet, en ayant un œil averti, on remarque qu’une modèle allongé de la Clio se trouve en test sur un banc ! La Clio 4 Estate vient de se faire griller !
C’est une question qui revient souvent pour ce genre de bourde.
Il est vrai que le doute est permis. Ils ont été exemplaires pour cacher la Clio aux paparazzis, et là, ils oublient de retirer l’Estate d’une vidéo ? Ca peut paraître un peu gros…
Oui, et puis il y a déjà la 308 SW.
Je crois surtout que Peugeot a quelque chose d’autre derrière la tête pour remplacer cette déclinaison…
Cette Clio Estate a des faux airs de Megane CC au niveau des feux. Néanmoins elle reste plus élégante que la troisième génération.
Bien vu la ressemblance.
Personnellement, je trouve sympa la “casquette” qui surplombe la lunette arrière, ça lui donne un certain dynamisme.