C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Aujourd’hui devrait être le jour de lancement de la nouvelle génération de radar embarqué à destination de la Police et de la Gendarmerie. Pourtant, tout ne s’est pas passé comme prévu. Alors que les 18 préfectures qui attendaient les 20 Renault Megane pensaient recevoir leur véhicule pour s’en servir dès ce matin, certains départements comme la Moselle ou les Alpes-Maritimes n’ont pas reçu leur radar mobile.
Peu d’informations ont filtré sur la raison de ce contretemps. Toutefois, une bonne partie (si ce n’est pas la totalité – la Sécurité Routière assure qu’il y a déjà eu des flash) des autos qui devaient partir à la traque des automobilistes n’ont pas pu parcourir les routes ce vendredi 15 mars. Un date qui n’est pas anodine, car elle amorçait le retour des vacanciers de la zone C (et donc de gros chiffres pour la verbalisation) !
Les justifications apportées sur ce retard seraient des problèmes de formation des équipes sur le terrain qui ne seraient pas totalement familières avec les nouveaux radars ETM (Equipement de Terrain Mobile), des soucis de fonctionnement (des bugs informatiques et des problèmes électriques…) et les récentes conditions climatiques neigeuses auraient fait ralentir la progression des tests sur les équipements qui ont quand même reçu leur homologation. Rien n’indique que demain les caméras pourront commencer leur travail auprès des conducteurs en excès de vitesse. Le délai pourrait être plus long et s’établir jusqu’à une semaine.
En attendant, le citoyen français retient son souffle et les fabricants d’antiradars se préparent.
On ne sait pas vraiment… :S
Ca rassure… pas !
En attente de la loi de la taxation au prorata du pouvoir d’achat HT :
Cordialement,
Aviseur.
Faut voir, parce que je les sens bien pour nous la mettre à l’envers un peu façon SNCF.
En Gironde la mégane 3 est noire est immatriculée CG 792 AV !
C’est une intox, voici le tableau avec les vraies plaques.
C’est incroyable que ce soit avec nos impôts que l’on achète du matériel hyper perfectionné pour nous verbaliser… c’est incroyable que ce matériel ne marche pas mdr ou que les équipes ne soient pas opérationnelles. C’est incroyable que les gouvernements quels qu’ils soient traquent la vitesse alors que cela ne représente que 30% des accidents mortels. Ils ne font rien contre l’alcool, les stupéfiants au volant, et les sans permis.
Bref, rien de bien nouveau à l’horizon. C’est sûr qu’avec l’argent récolté les caisses vont un peu se remplir, la Sécurité Routière se féliciter, les médias en faire leurs gorges chaudes. Combien d’accidents domestiques ? Combien de cancers ? mais c’est politically correct de taper sur la vitesse. Remarquez en Allemagne où certaines portions sont illimitées, les conducteurs sont plus respectueux, ils mettent leurs clignotants, regardent dans le rétroviseur etc… et ils ont des ventes de voitures comme jamais et leurs usines ne délocalisent pas, ne mettent pas au chômage à tour de bras, ils versent même des dividendes aux salariés. En France on a PSA et Renault. CQFD…
Et on peut ajouter que ces mêmes gouvernants français sont complètement autophobes (le politiquement correct) et pourtant ils nous font tout pour qu’on change nos voitures : prime à la casse, bonus, etc… Plus contradictoire, tu meurs.
Le vrai scandale est le suivant.
Le pire est le fait est que vous pouvez vous faire agresser, cambrioler, violer et voir pire en plein jour. Et quand on demande des comptes on nous explique qu’ils manquent d’effectifs. Mais au lieu de mettre plus d’agents dans nos rues on les pose au bord de la route ou dans une voiture pour verbaliser les automobilistes. C’est clair que ça rapporte bien plus d’argent que de nous protéger et c’est bien moins pénible…
Evidemment, il est plus facile d’attraper un automobiliste qui se ballade avec une plaque minéralogique qu’un casseur encagoulé. Je ne pense pas qu’un automobiliste honnête irait agresser un représentant de l’ordre ce qu’on ne peut pas prétendre d’un voyou dans son quartier. En plus on parle pas de l’émeute que ça causerait.
Pour faire bref, aujourd’hui vous pouvez vous faire tellement tabasser que vous finissez à l’hôpital sans qu’on trouve les responsables. Mais en contrepartie, vous brûlez un feu rouge ou vous faites un excès de vitesse la police vous attend déjà devant de chez vous pour verbaliser.
A bon entendeur.
Tout est dit… je me demande quand est-ce les gens vont réellement s’en rendre compte et descendre dans la rue pour mettre fin à ce scandale.
Je rajouterais que c’est incroyable de voir de plus en plus de gens avec carrément les écouteurs sur les oreilles pour écouter la musique tout en conduisant. Le pire que j’ai vu c’est carrément le gros casque. Je suis motard et quand je vois ça j’ai peur pour ma sécurité. Alors au lieu de ce balader dans une voiture banalisé pourquoi ne sont-t-ils pas sur le bord des routes ?
Pareil tout le monde fume au volant alors que l’ont doit avoir les 2 mains disponibles et sur le volant, mais nous n’avons jamais vu de contravention pour ça !
Je suis bien d’accord avec vous ! Je vois de plus en plus de personnes avec des écouteurs aux deux oreilles (je suis également motard) et je ne comprends pas cette prise de risque. C’est impensable !!