En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Le business de la Sécurité Routière est florissant et n’est pas prêt de marquer le pas. Lancés en grande pompe au mois de mars 2013, les radars mobiles de nouvelle génération (RMNG) sont le nouveau jackpot de l’Etat. Après une année passée où le nombre de crépitements aux abords des routes ont eu un coup mou, ces RMNG ont permis de relever 300 000 infractions, dont 180 000 d’entre elles ont donné lieu à des avis de contravention, une véritable performance ! Chaque voiture – au nombre de 99 – ayant flashé en moyenne plus de 3 000 fois !
Déjà équipés de Renault Megane, puis de Peugeot 208, gendarmes et policiers vont pouvoir compter sur un nouveau modèle de radar mobile mobile afin de piéger les automobilistes en 2014.
Gare aux flashs des Citroën Berlingo !
Aussitôt les chiffres concernant les PV de 2013 ont été annoncés, voilà que la Sécurité Routière annonce deux mauvaises nouvelles pour les Français :
- le parc de RMNG va doubler en passant de 99 à 200 véhicules d’ici fin 2014
- un troisième modèle vient brouiller les pistes de ces voitures banalisées : le Citroën Berlingo
Voici ce à quoi il ressemble
Pour connaître les radars mobiles mobiles qui effectuent des contrôles près de chez vous, reportez-vous à cette liste mise à jour en continu et n’hésitez-pas à y contribuer !
D’autres vues (sans retouche) :
Pour info voici le Citroën Berlingo équiper de la nouvelle génération de radars mobiles dans le LOT
DF-133-YH
limmatriculation du berlingo dans le 07 est :DF 203 NH aux dernieres nouvelles…
a chaque pv distribués c est un bulletin de vote perdu..patience !!!
a+
il arrivera en juin 2014
mais des le mois de juillet 2014 chaque département aura au moins un rmng
Merci pour ces précisions Vincent.