Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Actuellement, l’actualité concernant la Peugeot 308 est monopolisée par sa nouvelle version GT que nous avons pu essayer. Cependant, le Lion ne compte pas s’arrêter là en proposant un nombre grandissant de canassons sous la capot de sa 308…
Bien plus virulente qu’une 308 GT
En effet, comme le préfigurait le concept 308 R datant de Francfort 2013, la compacte sochalienne aura le droit à une version particulièrement épicée portant la lettre « R » ou voire même deux si une GTi, qui serait placée entre la GT et la R, est également commercialisée. Le doute n’est plus permis comme en témoignent les photos diffusées par L’Automobile Magazine montrant ce qui ressemble bien à une Peugeot 308 R en vadrouille et ce, sans aucun camouflage !
Selon le chanceux photographe, les deux orifices circulaires de la 308 R sont sonores comme il se doit !
Voies élargies, pneus XXL… et surtout une double sortie d’échappement séparée de gros diamètre ! Voilà un attribut qui ne trompe et qui paraît directement piqué au RCZ R (voir notre essai) ? Pour le reste, ce mulet servant au développement de la sportive ne dévoile pas d’autres éléments. Dans sa forme définitive, l’auto arborera très certainement un kit carrosserie davantage suggestif.
Enfin, au chapitre mécanique, ce sera sans doute à partir du 1,6 l THP de 270 ch équipant le coupé nommé plus haut que Peugeot Sport travaillera afin de gagner encore quelques équidés. Avec environ 280 ch attendus, le rapport cylindrée/puissance de ce bloc sera d’autant plus exceptionnel !
En face, les rivales ne manqueront pas avec entre autres les Renault Megane RS, Ford Focus RS, Seat Leon Cupra, Volkswagen Golf R ou encore l’Honda Civic Type R !… Rendez-vous en fin d’année pour la découvrir. Il y a de forte qu’elle soit révélée officiellement au salon de Francfort en septembre prochain. A moins que ce soit pour très bientôt, soit Genève (du 5 au 15 mars) ?
A suivre…
Crédit photo : Ludovic Debrabant / L’Automobile Magazine
Et bien tu risques d’attendre encore…
Cela fait tellement de temps qu’elle a été annoncée, allez Peugeot !
La voici en images officielles. 😉
Merci ! :O Enoooorme
Si tôt que je suis plus jeune conducteur, si elle vaut son prix… Je crois que je la tape… Une vraie française belle gueule, performante et à tout les coups, qui colle au pavé !
ENFIN ! (Bien sur y’en a d’autres, mais là, c’est la 308 quoi :p)
Ha moi qui est la peugeot 308 première génération et une envie de prendre la nouvelle , je pense attendre pour pourquoi pas prendre une R