Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Pas de teasing ! Volkswagen avait prévu de faire monter la pression en dévoilant progressivement la plus puissante des Golf, mais il en sera autrement puisque la Golf 7 R est déjà sur la toile et avec ses caractéristiques en plus !
Encore une fois internet prend les devant en nous présentant cette Volkswagen Golf 7 R 2013 avec de l’avance ! Comme pour la GTI (et par extension la GTD), on regrette que le style de l’auto ne soit pas plus affirmé, même avec cette face avant uniquement présente sur la R. Les designers auraient pu se lâcher un peu plus…
La vue arrière de la Golf R nous fait découvrir quatre sortie d’échappement contre les deux sorties en position centrale de la génération précédente. Cela se rapproche bien trop de la nouvelle Audi S3 dont le moteur est commun d’ailleurs
Les phares LED sont au programme tout comme de trop grosses jantes de 18 pouces (modèle « Cadix » ci-dessus) en 225/40 R18 ou même 19 pouces pour les téméraires !
Les optiques de feux arrière sont eux aussi à LED et le bouclier est spécifique à la version R. L’ensemble demeure trop discret au regard de la puissance disponible et du fait qu’il s’agisse de la plus puissante des Golf
Cette volonté de ne pas exhiber la puissance se retrouve également sur les étriers de frein (340 mm à l’AV & 310 mm à l’AR) qui ne sont pas d’une couleur bleutée par exemple. Toutefois, la Golf R sera surbaissée de 20 mm (– 5 mm par rapport à une GTI) et bien entendu équipée d’une transmission intégrale (4Motion Haldex de 5ème génération) afin de faire passer le déluge de puissance aux quatre roues. Ce sont 300 chevaux du 2,0 litres TSI qui viendront coller au siège le conducteur et ses éventuels passagers, tandis que le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,9 secondes (5,3 s en manuel) !
Volkswagen Golf R 2013 : la fiche performance
Informations générales (entre parenthèses les données pour la boîte automatique DSG6) |
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Commercialisation | 2013 |
Pays | Allemagne |
Carburant/énergie | Essence |
Prix du neuf | 40 700 € (42 360 €) |
Mécanique | |
Cylindrée | quatre-cylindres 2,0 l turbo |
Puissance | 300 ch de 5 500 à 6 200 tours/min |
Couple | 380 Nm à 1 800 tours/min, jusqu’à 5 500 tours/min |
Transmission | quatre roues (intégrale) |
Performances | |
Vitesse max | bridée électroniquement à 250 km/h |
0 à 100 km/h | 5,3 s (4,9 s) |
Consommation | cycle mixte : 7,1 l aux 100 km (6,9 l) |
Rejets de CO2 | 159 g/km |
Autonomie | non communiquée |
Poids et mesures | |
Poids à vide | estimé à 1 380 kg |
Dimensions | L : 4,26 m / l : 1,79 m / h : 1,42 m |
Réservoir | 50 litres |
Volume de coffre | 380 litres |
Pneumatique AV/AR | 225/40 R18 – 225/40 R18 |
Voir aussi :
Elle est trop belle.
Quel dommage ce manque d’agressivité !! Après avoir essayé la GTD, elle n’offre guère rien de plus si ce n’est un moteur intéressant. Où est passé le R et ce qui la compose ?
Je reste en attente du mois de décembre pour la découvrir en vrai et savoir si je change ma R pour cette 7 R, sinon ce sera changement de marque.
Quelqu’un sait si ils ont mis cette merde de frein à main électronique ou si il nous on laisser notre bon vieux frein à main sur cette nouvelle version R ?
Ce sera très certainement un frein à main électrique comme sur les autres versions de la Golf 7. 🙁
Hum 16 %… sur des versions comme celles-ci qui sont plus élitistes, c’est possible ?
Je viens de voir ça, c’est dingue, je n’y aurais pas cru !
C’est vrai qu’elle est discrète mais au moins son conducteur ne passera pas pour le « Jacky » de son quartier.
Pour le reste, ce sera surement un très bon produit comme toute VW qui se respecte et souhaitons qu’elle soit plus expansive une fois qu’on est derrière le volant.
Dommage que la marque ait lâché le V6 car ça reste plus classe qu’un 4 pattes, même turbo.
Oui, j’ai été un peu critique. Enfin je sais que c’est mon point de vue, donc pas une vérité absolue. 🙂
Ah le V6, là pour le coup ça lui donnait une tout autre saveur !