C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Après l’arrivée des Espace et Kadjar, nouveau pic de fréquentation en vue dans les concessions Renault. Le constructeur français s’apprête en effet à commercialiser sa très attendue Talisman, qui met à la retraite une Laguna III à la carrière peu reluisante.
Quatre moteurs pour commencer
Pour ceux qui sont déjà convaincus par le modèle et veulent être parmi les premiers servis, il est déjà possible de passer commande, du moins pour la berline. Le break a dévoilé ses tarifs mais les vendeurs n’ont pas encore la possibilité de vous en mettre un de côté.
Pour son lancement, la Talisman est proposée avec quatre moteurs. Un seul essence au programme : le TCe 200 ch, associé uniquement à une boîte double embrayage EDC 7 rapports. Pour le diesel, l’entrée de gamme dCi 110 ch est spécialement conçue pour les flottes d’entreprises avec un niveau de C02 de 95 g/km lorsque la boîte est une manuelle 6 rapports. Au-dessus, on trouve un dCi 130 (manuelle 6) et un dCi 160 (EDC 6).
La boîte EDC sera disponible sur les autres diesel dans quelques semaines. L’offre s’enrichira aussi d’un inédit TCe de 150 ch (EDC 7). Ceux qui souhaitent davantage de puissance devront attendre la mise au point de la nouvelle génération de gros blocs Renault, d’ici 2017.
Cinq finitions
En plus de la finition Business destinée aux professionnels, la gamme comporte quatre versions. Le niveau de base Life évite les pingreries avec un régulateur/limiteur de vitesse, les capteurs de pluie et luminosité, la climatisation automatique bi-zone ou encore les quatre vitres électriques.
La Zen gagne le système multimédia R-Link 2 avec un écran classique 7 pouces, l’aide au parking avant/arrière, la carte mains libres ou encore les jantes 17 pouces. On monte vraiment en gamme avec l’Intens. Sur cette version, on trouve le fameux écran vertical 8,7 pouces. Les phares sont à LED et les aides à la conduite se multiplient : freinage actif d’urgence, régulateur de vitesse adaptatif, affichage tête haute, feux de route automatiques, alerte franchissement de ligne, lecture des panneaux…
Enfin, le haut de gamme Initiale Paris soigne sa présentation avec une peinture métallisée, des jantes 19 pouces, une sellerie cuir Nappa. Surtout, on trouve en série l’excellent châssis 4 Control avec roues arrière directrices et l’amortissement piloté.
a quoi sert la presence de la marque en f1
et pas de moteur digne c’est a dire 2litres et un v6 de 2.5 ou 3l
toujours pas de transparence
et les vrais moteur pour infiniti mais construit au japon
Héhé d’ici décembre je pourrai vous en dire plus sur Abcmoteur. 😉
En découvrant la nouvelle Clarity à hydrogène, que présente Honda au salon de Tokyo comme la plus sérieuse concurrente à la Mirai, je m’étonne et m’interroge sur l’influence de nos dernières productions tricolores sur les designers nippons…
Outre le fait d’une volumétrie générale visiblement très étudiée en soufflerie à l’instar de la Mirai et de la Prius IV, cette Clarity reprend dans son regard les crosses que Renault vient dévoiler pour les Méganes et Talisman et les croissants ou les pinces chers à Peugeot pour les feux arrières…
Si le résultat laisse pantois, ce serait tout de même une première de savoir nos bureaux d’études influents à ce points sur ceux d’un constructeur qui chiade particulièrement ses produits, d’autant plus qu’il s’agit présentement d’un modèle qui par sa technologie représente le futur automobile…
Waow…