Renault mène la Clio sur tous les fronts. Après la présentation de la berline, du break et de la RS, voici maintenant celle dont on soupçonnait d’apparaître en break en plus de la berline : la Clio IV GT développant une puissance de 120 ch.

Le bouclier avant de la Clio 4 GT est remanié par rapport aux autres déclinaisons classiques avec notamment un placement des LED plus bas, un nouveau dessin de la grille d'aération et le sigle "GT" situé en-dessous du losange

Le bouclier avant de la Clio 4 GT est remanié par rapport aux autres déclinaisons classiques avec notamment un placement des LED plus bas, un nouveau dessin de la grille d’aération et le sigle « GT » situé en-dessous du losange

Sous cet angle, on peut remarquer les jantes alliage 17 pouces, le diffuseur arrière, la double sortie d'échappement rapprochées et le becquet de la RS

Sous cet angle, on peut remarquer les jantes alliage 17 pouces, le diffuseur arrière, la double sortie d’échappement rapprochée et le becquet de la RS

L'intérieur de la Clio IV 120 EDC reçoit des inserts noir brillant et chrome satiné, des sièges en tissus siglés de "GT" sur les appuis-tête (cuir en option)

L’intérieur de la Clio IV 120 EDC reçoit des inserts noir brillant et chrome satiné, des sièges en tissus siglés de « GT » sur les appuis-tête (cuir en option)

Du côté des équipements intérieurs, il s'agit d'une finition Intens avec en plus le R.S. Drive, le R-Link et les palettes au volant. On pourra choisir en option le radar de recul, la caméra de recul, la sellerie cuir avec sièges chauffants, le RS monitor et enfin le toit en verre fixe

Du côté des équipements intérieurs, il s’agit d’une finition Intens avec en plus le R.S. Drive, le R-Link et les palettes au volant. On pourra choisir en option le radar de recul, la caméra de recul, la sellerie cuir avec sièges chauffants, le RS monitor et enfin le toit en verre fixe

Et à la différence de sa prédécesseur, cette quatrième génération de la Clio bénéficiera également d’une version GT pour le break que voici :

Dans cette livrée en Bleu Malte, le break GT est réussi

Dans cette livrée en Bleu Malte, le break GT profite de lignes réussies en vue 3/4 avant

La berline comme le break reçoivent le châssis sport Renault (très proche de la RS) avec des suspensions plus fermes (+ 40 %) et un tarage augmenté de 30 %

La berline comme le break reçoivent le châssis sport Renault (très proche de la RS) avec des suspensions plus fermes (+ 40 %) et un tarage augmenté de 30 %

Du côté des tarifs, la Renault Clio 4 GT est vendue au prix de 20 990 € en berline et à 21 590 € (+ 600 €) pour la déclinaison Estate.

Les caractéristiques techniques de la Renault Clio 4 GT 2013

Informations générales
Commercialisation 2013
Pays France
Carburant/énergie Essence
Prix du neuf 20 990 €
Mécanique
Cylindrée quatre-cylindres 1,2 l turbo
Puissance 120 ch à 4 900 tours/min
Couple 190 Nm à 2 000 tours/min
Transmission avant (traction)
Performances
Vitesse max 199 km/h
0 à 100 km/h 9,4 s
Consommation cycle urbain : 6,6 l / cycle extra-urbain : 4,4 l / cycle mixte : 5,2 l aux 100 km
Rejets de CO2 120 g/km
Autonomie non communiquée
Poids et mesures
Poids à vide 1 124 kg
Dimensions L : 4,09 m / l : 1,73 m / h : 1,43 m
Réservoir 45 litres
Volume de coffre 300 litres
Pneumatique AV/AR 205/45 R 17 88V – 205/45 R 17 88V

La gamme Renault à Genève

Renault TV fait le point sur les modèles du français présentés au salon de Genève dont la Clio GT 120 EDC (à partir de 0:55 s) fait partie :

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