Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Renault mène la Clio sur tous les fronts. Après la présentation de la berline, du break et de la RS, voici maintenant celle dont on soupçonnait d’apparaître en break en plus de la berline : la Clio IV GT développant une puissance de 120 ch.
Le bouclier avant de la Clio 4 GT est remanié par rapport aux autres déclinaisons classiques avec notamment un placement des LED plus bas, un nouveau dessin de la grille d’aération et le sigle « GT » situé en-dessous du losange
Sous cet angle, on peut remarquer les jantes alliage 17 pouces, le diffuseur arrière, la double sortie d’échappement rapprochée et le becquet de la RS
L’intérieur de la Clio IV 120 EDC reçoit des inserts noir brillant et chrome satiné, des sièges en tissus siglés de « GT » sur les appuis-tête (cuir en option)
Du côté des équipements intérieurs, il s’agit d’une finition Intens avec en plus le R.S. Drive, le R-Link et les palettes au volant. On pourra choisir en option le radar de recul, la caméra de recul, la sellerie cuir avec sièges chauffants, le RS monitor et enfin le toit en verre fixe
Et à la différence de sa prédécesseur, cette quatrième génération de la Clio bénéficiera également d’une version GT pour le break que voici :
La berline comme le break reçoivent le châssis sport Renault (très proche de la RS) avec des suspensions plus fermes (+ 40 %) et un tarage augmenté de 30 %
Du côté des tarifs, la Renault Clio 4 GT est vendue au prix de 20 990 € en berline et à 21 590 € (+ 600 €) pour la déclinaison Estate.
Les caractéristiques techniques de la Renault Clio 4 GT 2013
Informations générales |
|
Commercialisation | 2013 |
Pays | France |
Carburant/énergie | Essence |
Prix du neuf | 20 990 € |
Mécanique | |
Cylindrée | quatre-cylindres 1,2 l turbo |
Puissance | 120 ch à 4 900 tours/min |
Couple | 190 Nm à 2 000 tours/min |
Transmission | avant (traction) |
Performances | |
Vitesse max | 199 km/h |
0 à 100 km/h | 9,4 s |
Consommation | cycle urbain : 6,6 l / cycle extra-urbain : 4,4 l / cycle mixte : 5,2 l aux 100 km |
Rejets de CO2 | 120 g/km |
Autonomie | non communiquée |
Poids et mesures | |
Poids à vide | 1 124 kg |
Dimensions | L : 4,09 m / l : 1,73 m / h : 1,43 m |
Réservoir | 45 litres |
Volume de coffre | 300 litres |
Pneumatique AV/AR | 205/45 R 17 88V – 205/45 R 17 88V |
La gamme Renault à Genève
Renault TV fait le point sur les modèles du français présentés au salon de Genève dont la Clio GT 120 EDC (à partir de 0:55 s) fait partie :