Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Et si la nouvelle Clio 4 était proposée dans sa version break avec une allure plus sportive ? C’est le chef du design extérieur, Anthony Lo, qui affirme que certains marchés seraient potentiellement intéressés par une telle déclinaison. Voyons ce que pourrait réserver cette Clio Estate préparée par Renault Sport…
Tout d’abord, il n’est pas question d’une version RS (dire que la Peugeot 207 SW avait eu le droit pendant un court moment à une version RC !), mais d’une finition badgée « GT » ou moins probablement « Gordini ». En plus de boucliers plus agressifs, d’un diffuseur arrière, de belles jantes de 17 ou 18 pouces et de sorties d’échappement plus visibles, cette version plus musclée disposerait d’un moteur plus costaud. Il s’agirait du 1,6 litre essence de la RS dégonflé ou bien le 1,2 TCe pour atteindre 150 chevaux environ.
En tous cas M. Lo déclare que « C’est inscrit dans notre agenda. Nous pourrions facilement le faire. Nous avons les outils pour cela et c’est quelque chose que nous étudions ».
A suivre !
Je demande à voir 🙂 Cela peut être intéressant !
A suivre ! 😉
Ca mérite un article sur Peugeot Mythique. =)
Je suis de cet avis également, les éléments sportifs sur un modèle me plaisent que s’ils sont discrets. 🙂
Je pense aussi que ce serait un beau modèle en perspective. La Megane Estate GT ne manque pas de charme.