C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Au mois de juillet dernier, nous vous détaillions la cinquième génération de l’Opel Corsa. Basée sur sa devancière, elle n’en profite pas moins pour évoluer en de nombreux points. L’élément qui nous manquait encore, c’était son prix. Bonne nouvelle, la marque au blitz vient de communiquer sa grille tarifaire, ses finitions et ses équipements.
4 niveaux de finition
Tout d’abord, il faut savoir que la Corsa 2014 est toujours disponible en 3 et 5 portes (+ 600 €). Sa gamme est découpée en 4 finitions (Essentia, Edition, Color Edition et Cosmo) et accompagnée de 7 motorisations (5 essence et 2 diesel). Le premier prix est situé à 11 990 € en trois-portes avec le 1.2 70 ch essence en Essentia.
A ce niveau de prix, on obtient de série l’aide au démarrage en côte, six airbags, l’alerte de sous-gonflage pour les pneumatiques, la direction assistée, le volant réglable en hauteur et profondeur, les vitres avant électriques ou encore les rétroviseurs électriques, mais plus de climatisation. Pour l’avoir dans la dotation de série, il faut prendre le niveau supérieur : l’Edition. A cela est ajouté l’ordinateur de bord, les jantes alliage 15 pouces et la banquette rabattable pour faciliter les gros chargements.
Avec la Color Edition, les antibrouillards et le régulateur/limitateur de vitesse font leur apparition en plus d’une décoration intérieure et extérieure spécifique comme son nom l’indique, à savoir par exemple le toit, la calandre, les rétroviseurs et les jantes en noir.
Enfin, le haut de gamme Cosmo permet d’accéder en série à l’aide au stationnement arrière, le détecteur de pluie, l’allumage automatique des phares, les jantes alu en 16 pouces et aussi l’IntelliLink qui est un système multimédia comprenant un écran tactile de 7 pouces.
Pour profiter de l’Opel Eye (lecture des panneaux de signalisation, l’alerte anti-collision et l’avertisseur de changement de file) à 650 €, la caméra de recul à 350 € ou encore les phares bi-xénon à 600 €, il faudra passer par la case des options quelque soit la finition.
Devient-elle plus chère que l’ancienne génération ?
C’est la question que l’on se pose ! Si le prix d’entrée diminue de 500 €, il faut savoir que la clim’ disparaît en contrepartie de l’ESP, l’alerte de sous-gonflage et quatre airbags. En somme, selon les versions le surcoût s’élève de 0 à… 800 €.
Pour nuancer, on notera que le constructeur avait baissé les tarifs de sa citadine en fin de carrière, ce qui fait qu’au final la nouvelle Corsa garde des prix compétitifs. A titre de comparaison, en diesel l’Allemande reste moins chère de 160 à 310 € que sa rivale la Renault Clio 4.
La grille tarifaire avec les motorisations
Type de moteur | Moteur | Finition | Prix |
essence |
1.2 70 ch BVM 5 | Essentia | 11 990 € |
Edition | 13 590 € | ||
1.4 90 ch BVM 5 | Edition | 14 090 € | |
1.4 90 ch BVA 6 | Cosmo | 17 390 € | |
1.4 Turbo 100 ch BVM 6 | Edition | 14 890 € | |
Color Edition | 15 790 € | ||
Cosmo | 17 090 € | ||
1.0 ECOTEC Turbo 115 ch BVM 6 | Cosmo | 17 990 € | |
diesel | 1.3 CDTI 75 ch BVM 5 | Edition | 16 390 € |
1.3 CDTI 95 ch BVM 5 | Edition | 17 390 € | |
Color Edition | 18 290 € | ||
Cosmo | 19 590 € |
L’Opel Corsa V sera visible au Mondial de l’Automobile à Paris au début de mois d’octobre prochain et sa commercialisation devrait se faire dans la foulée ou presque.
très belle voiture qui atteint les niveaux de finition de peugeot 208 avec le confort et comportement routier avec des prix plus compétitifs dont par des remises plus conséquentes que chez les autres constructeurs (et comparé à renault on peut y gagner jusqu’a du 2000 euros de moins) et ce pour une qualité de finition et fiabilité maintenant supérieure à renault……
Je sais que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais franchement je trouve cette voiture fade et démodée avant sa sortie. La version 2006 avec un avant de lézard quoi.
oui enfin elle à un petit air de mercedes classe A quand même mais bon ….
De classe A? Alors la j’ai beau mettre les deux photos une à cote de l autre je ne vois pas dutout? Pour ce qui est de la finition, du comportement routier et du confort, j’attends de voir les essais presse et de comparer avec ma 208.