C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La Logan. C’est avec ce modèle que l’histoire de Dacia a commencé sur le marché français et se poursuit encore aujourd’hui. Comme sa sœur la Sandero, la Logan aura le droit à une cure de jeunesse pour 2013. Voici en détails les modifications apportées par la marque low-cost sur son auto qui a fait tant couler d’encre à sa sortie.
Avec un style plus imposant, la Dacia Logan II ferait penser, en terme d’esthétique, aux productions de Volkswagen selon certains…
Au chapitre des motorisations, on retrouve les même blocs vus chez la Sandero 2013, c’est-à-dire deux essence, un GPL et deux diesel qui sont :
Type de moteur |
Moteur |
Puissance |
essence |
L4 1,2 L 16V | 75 ch |
L3 0,9 L TCe | 90 ch | |
GPL | L4 1,2 L 16V | 75 ch |
diesel | L4 1,5 L dCi | 75 ch |
L4 1,5 L dCi | 90 ch |
Reste maintenant à avoir si le prix de la Logan 2013 va augmenter ? Il reste aujourd’hui inconnu, mais l’on sait que par le passé la différence se situait entre 200 et 300 € en faveur de la Logan par rapport à la Sandero.
L’intérieur de berline à bas prix progresse et reprend des éléments au récent Dokker. Les équipements sont également à la hausse avec un GPS tactile notamment
On peut donc prévoir les tarifs et finitions suivants qui sont donc stables :
Moteur/Finition |
Logan |
Ambiance | Lauréate |
1,2 16v 75 | 7 700 € | 8 600 € | 9 700 € |
1,2 16v 75 GPL | 8 400 € | 9 300 € | 10 400 € |
TCe 90 | 9 700 € | 10 800 € | |
dCi 75 | 10 700 € | 11 800 € | |
dCi 90 | 12 400 € |
Il est à noter que la Dacia Logan MCV a été retirée du catalogue pour laisser place au Lodgy.
Les commandes sur la marque Dacia commencent à augmenter en France, je m’inquiète pour les autres marques françaises ! De quoi je me mêle ? LE PRIX ET IMBATTABLE.
Souvent Dacia touche une clientèle d’abord intéressée par l’occasion, n’allez pas croire qu’il s’agit d’une menace toute désignée pour les constructeurs français (et il n’y a pas que les marques tricolores).
Je me demande pourquoi dans dacia logane celle-là 16v.
16v ou 16s veut dire 16 valves/soupapes. 😉
Une bonne voiture concurrente de l’Opel Astra. Je pense ce sera bien accepté avec logo Renault et pas du Dacia. Je crois qu’il faut bien réfléchir à le changer prochainement le logo joue bien un très grand facteur de réussite chez les clients.
Je lui souhaite une bonne réussite.
Cotech du Maroc.
Essayez la nouvelle Logan avec l’ancien moteur 1.4e, ça marche beaucoup mieux dans le marché algérien.
1.4 mieux que 1.2
De toute façon, elle s’est toujours affichée en tant que voiture minimaliste. Mais la Logan 2013 fait quand même de nets progrès pour mieux accueillir ses passagers pour un prix très attractif.