Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Déjà dotée à son lancement d’un physique bien plus avantageux que celui de la Logan, la Sandero évolue encore (après seulement 4 ans de production !) avec un design revu en profondeur. D’apparence bien plus robuste, la Sandero II semble une réussite en tous points pour la marque Dacia.
Avec un prix toujours agressif et de nouveaux équipements, la Sandero 2013 va une nouvelle fois faire « mouche »
Les essais détermineront si la plateforme « B0 » qui a été améliorée pour l’occasion tient ses promesses
Au chapitre des motorisations l’offre est relativement simple. Elle est composée de cinq blocs dont deux en essence (dont un trois-cylindres TCe), un en GPL et deux en diesel comme suit :
Type de moteur |
Moteur |
Puissance | Consommation | Rejets |
essence |
L4 1,2 L 16V | 75 ch | 5,9 l/100 km | 135 g de CO2/km |
L3 0,9 L TCe | 90 ch | 5,2 l/100 km | 120 g de CO2/km | |
GPL | L4 1,2 L 16V | 75 ch | ||
diesel | L4 1,5 L dCi | 75 ch | 3,8 l/100 km | 99 g de CO2/km |
L4 1,5 L dCi | 90 ch | 3,8 l/100 km | 99 g de CO2/km |
En plus de cet esthétique plébiscité et une gamme moteur établie, la compacte roumaine a-t-elle gardé son principal atout, le prix ?
Dotée d’une planche de bord plus valorisante, la nouvelle Dacia affiche une qualité perçue en hausse
Alors que les équipements de série progressent, que le catalogue des options s’apparente de moins en moins à du low-cost, les tarifs de la nouvelle Sandero restent aussi attractifs, si ce n’est pas plus. Les voici en détails par finitions et moteurs :
Moteur/Finition |
Sandero |
Ambiance | Lauréate |
1,2 16v 75 | 7 900 € | 8 800 € | 9 900 € |
1,2 16v 75 GPL | 8 600 € | 9 500 € | 10 600 € |
TCe 90 | 9 900 € | 11 000 € | |
dCi 75 | 10 900 € | 12 000 € | |
dCi 90 | 12 600 € |
J’en ai acheté 10 que je vais garder dans mon hangar. J’ai touché une prime de départ à la retraite. Au lieu de mettre sur un livret. J’ai pris 5 Sandero Stepway diesel de couleurs différentes et 5 essence de couleurs différentes.
C’est une blague ? 🙂
non pourquoi ce serait une blague. j adore la sandero. ca peut etre surprenant mais je suis content d en avoir 10 que je revendrais plus tard a celui qui en voudra une.
Et oui, le prix de la Sandero 2 reste contenu, assez impressionnant lorsqu’on voit comment le modèle a évolué. On oublie vite les plastiques durs dans ces conditions. 🙂
Intéressant, les principaux avis lui donnaient un avant de VW Polo et une arrière de Citroën DS3. 😀
Reste à voir quand même, Dacia a toujours une image low-cost et dans un secteur aussi concurrentiel il est assez difficile de changer son image de marque.
Oh, je ne pense pas que ce soit gênant. Leur clientèle visée ne souhaite de toute façon pas dépenser énormément dans leur véhicule. Cependant, la Sandero 2013 gagne tout de même en prestance, ce qui ne peut être qu’apprécié.