Avec la présentation de son monospace Lodgy, Dacia avait quelque peu surpris. On ne s’attendait pas à un modèle aussi abouti et ayant si peu l’allure d’une voiture low-cost. Les premières images officielles du Dokker nous dévoilent un ludospace semblable au Kangoo et décliné en deux versions : une pour les particuliers et une pour les professionnels.

Impossible de ne pas reconnaître le Lodgy à travers le Dokker qui partage de nombreux éléments de carrosserie tels que le capot, les ailes et les phares

C'est sous cet angle, qu'on reconnait ici un sérieux concurrent pour les Kangoo, Berlingo et Doblo. Il va sans dire que le prix est un facteur important sur ce segment

La partie arrière n'est pas des plus esthétiques, mais on se réjouira de la modularité de la banquette permettant d'offrir un coffre d'un capacité allant jusqu'à 800 litres

Bien qu'ayant une forme différente à l'extérieur, le ludospace roumain garde à l'identique la planche de bord inaugurée par le Lodgy. Le GPS MédiaNav avec son écran de sept pouces, la climatisation, le limiteur de vitesse, ... sont donc toujours au programme

Le Dokker paré pour servir le monde professionnel. Son prix, très certainement agressif, sera un argument de poids

L'habitacle du Dokker permettra le transport de nombreux objets
Il à noter que la production a lieu au Maroc et que la commercialisation a déjà débuté à cet endroit. En Europe, le lancement du Dokker se fera à la rentrée 2012.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
C’est surtout la place à l’intérieur qui est impressionnante. Mes enfants vont adorer !
Je veux bien vous croire Olivier. 🙂
Une alternative sympa à un MCV pour qui se trouve en ville grâce apparament à un encombrement réduit tout en conservant un beau volume de coffre.
En revanche il est plus étroit qu’un kangoo dont la largeur lui permet de caser trois siège bébés sur la banquette . mais il me semble amplement suffisant pour un couple et deux enfants (voir deux ados ou prés-adultes), c’est-à-dire l’habitabilitée d’une familiale (avec la modularité en plus) au prix d’une citadine pour qui n’est pas rebuté par le fait de rouler en camionette (ceci dit le look de ces camionettes s’est fortement amélioré ces dernières années), finalement on retrouve la recette qui fit le succès des premiers Kangoo et Berlingo, le prix de ces derniers ayant fortement enflé avec leur encombrement extérieur depuis.
Je crois que votre dernière phrase résume bien la situation. Les familles à la recherche d’une voiture pratique et peu chère trouveront que le Dokker convient parfaitement à leurs attentes.
A suivre.
Tiens, c’est étonnant. Pourquoi Dacia aurait fait ce choix de proposer le Dokker à un prix au-dessus du Kangoo ?
D’accord !… je me coucherai moins bête !
Merci. 😉
L’image de Dacia s’est déjà renouvellée avec la très médiatique Logan, la Sandero et le Duster. Le Dokker s’y ajoutera…
Avec la version utilitaire, la marque vise juste encore une fois !
Et voici l’ensemble des moteurs du Dokker. 🙂