Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Les constructeurs ont imaginé des promotions alléchantes pour inciter les clients à revenir dans les concessions. Les vendeurs seront aussi très généreux sur les modèles en stock. Avec la première phase de déconfinement, les concessions ont pu ouvrir de nouveau leurs…
Le 2008 fait peau neuve. Peugeot le dote d’un look aguicheur et d’un intérieur futuriste pour vous plaire. Mais est ce que le ramage vaut le plumage ? Réponse tout de suite.
Voici encore un constructeur qui confirmera la tendance amorcée en 2013 : l’impressionnant essor du marché des petits crossovers. C’est Jeep qui s’aventure sur ce terrain en présentant lors du salon suisse le Renegade.
Jeep des villes… mais pas que !
Voici donc la réponse de Jeep au succès grandissant des Nissan Juke, Renault Captur et Peugeot 2008 : un crossover compact mesurant 4,23 m de long, 1,80 m de large et une hauteur de 1,69 m pour un empattement de 2,75 m. Là où il se différencie, c’est avec son look bien plus typé tout-terrain que ses rivaux.
Voici le premier modèle du genre chez Jeep : le Renegade qui s’inspire un peu du célèbre Willys pour la face avant
Il est basé sur la même plateforme que le petit crossover Fiat 500X attendu au Mondial en fin d’année
Une apparence qui se caractérise par différents éléments comme les passages de roues élargis, la garde au sol surélevée et les porte-à-faux réduits, ainsi que diverses protections en plastique brut sur les boucliers proéminents notamment. Une allure de baroudeur qui n’est pas usurpée, puisque le Renegade profite du savoir-faire Jeep en matière de franchissement.
En option, les passagers peuvent profiter de deux toits ouvrants
On note par exemple, une transmission intégrale permanente (en option) pouvant basculer la totalité du couple sur une seule roue, tout comme la suspension est indépendante entre chaque roue, différents modes de conduites sont proposés (auto, neige, sable et boue), la démultiplication raccourcie, …
Cinq moteurs au programme
Le « baby » Jeep démarrera sa carrière en concessions avec une palette de motorisations relativement fournie avec trois diesel et deux essence. Pour les mazouts, le client pourra choisir entre un 1,6 l de 120 ch et un 2,0 l de 140 ou 170 ch. Pour les versions carburant au super, c’est un 1,4 l turbo décliné en 140 et 168 ch qui sera au catalogue.
L’habitacle du Renegade semble bien fini et personnalisable avec ces touches de couleurs. Un écran tactile avec info-divertissement sera de la partie tout comme un radar anti-collision et la détection des angles morts
Le volume de coffre est de 350 litres et il peut être porté jusqu’à 869 litres une fois la banquette rabattue
Toutes les motorisations sont proposés en deux roues motrices, les blocs 2,0 l diesel et l’essence 168 ch pourront recevoir une transmission aux quatre roues. Selon le moteur, une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, une boîte à double embrayage à 6 vitesses et même une boîte auto à 9 rapports seront disponibles. Le stop & start sera de série afin de diminuer la consommation en ville et les rejets de CO2.
Commercialisation et tarifs du Renegade
Le nouveau Jeep Renegade sera en vente dès la fin de l’année 2014 pour un prix d’entrée estimé à 18 000 €.
Pour obtenir la date de sortie précise et les tarifs officiels, il faudra encore patienter un peu…
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
2 Commentaires
Labasque
sur 1 juin 2014 à 9 h 55 min
Génialissime ! J’ai hâte que le Renegade soit commercialisée. Ça fait longtemps que j’attend un véritable SUV 4×4. Il serait parfait s’il était hybride…. Mais c’est encore trop tôt….
Génialissime ! J’ai hâte que le Renegade soit commercialisée. Ça fait longtemps que j’attend un véritable SUV 4×4. Il serait parfait s’il était hybride…. Mais c’est encore trop tôt….
La rondeur des phares avant, lui va vraiment mieux, évocation à la jeep « originale » très réussie.