Commercialisé depuis le 20 décembre au Japon, l’Honda Vezel affiche déjà des chiffres de ventes qui laissent augurer un bon démarrage commercial. Celui qui ira affronter les Renault Captur et Peugeot 2008 ne va pas tarder à débouler sur le Vieux Continent.

L’Honda Vezel pourrait faire bondir les ventes de Honda France lors de sa sortie au court de l’été 2014
Un modèle qui pourrait faire décoller Honda en France
Voici peut-être le modèle qui pourrait faire sortir de l’ombre Honda sur le marché automobile français. Même si le Vezel arrive un peu tard sur le segment des crossovers, la marque jouit déjà d’une bonne réputation avec le CR-V, le 4×4 de Honda.

Bien identifiable en tant qu’une Honda, le Vezel se dote d’une allure assez sportive avec une face avant effilée et des poignées de porte arrière dissimulées
D’une longueur de 4,30 m, il est pour le moment disponible uniquement en essence et en hybride. Les clients japonais peuvent donc choisir entre le 1,5 l i-VTEC à injection directe offrant 131 ch et 156 Nm de couple ou une motorisation hybride composée de ce même bloc avec en sus un moteur électrique de 30 ch, soit 151 ch. Une boîte auto à double embrayage est chargée de faire passer la puissance aux roues.

Tout l’accastillage du milieu des tout-terrain est présent : passages de roue soulignés, bas de caisse renforcés, garde au sol surélevée, …
Et c’est bien cette combinaison essence-électricité qui pourrait permettre au crossover nippon de se démarquer par rapport à ses concurrents. En effet, il sera le seul à proposer une version aux émissions de CO2 drastiquement réduites. Par ailleurs, il est vendu soit en traction (4,9 l/100 km) ou en transmission intégrale (5,2 l/100 km) pour la version essence.
Quelques changements avant d’être commercialisé en Europe
Lors de sa sortie en France, le 1,6 l diesel sera de la partie. Sans quoi, il aurait bien du mal à trouver ses acheteurs français, grands adeptes du mazout. Une boîte manuelle sera également ajoutée au catalogue.

L’intérieur est assez original ces aérateurs passagers et une console centrale inédite

Bien entendu, le poste de conduite se trouvera à gauche
Enfin, une inconnue demeure encore au sujet de son patronyme. Il n’est pas sûr qu’il porte le nom de « Vezel » dans nos contrées.
Affaire à suivre d’ici peu…
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
En Allemagne, certains sites parlent de fin 2014, d’autres – plus vieux, de 2015.
Bonjour , des nouvelles fraiches concernant la sortie en Europe du vezel ???
Bonjour, maintenant on parle de 2015 maintenant…
Cela confirme malheureusement ce que l’on m’avait dit chez Honda .
1 An à attendre , cela va être long .!!!
Moi j attend…
Je la trouve vraiment bien cette auto… Une chose est sur je reste
Chez HONDA
Bien qu’elle sort… 🙂
il était temps moi qui suis chez honda depuis 1991 j ‘attendais ce moment et je pense que ce suv marchera bien en europe meme si ce créneau est déjà bien occupé cette marque est un gage de qualité c’est ce qui fera la différence
Il me semble malheureusement que ce SUV ne sortira en France qu’en 2015…
C’était ce qui était annoncé au départ, et sauf si je me trompe, c’est bien pour 2014 désormais.
Ce serait une excellente nouvelle, du moins pour moi qui suis amateur Honda, attendons la suite.