C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
L’édition 2015 du salon de Dubaï était l’occasion de croiser un nouveau modèle d’une marque encore très jeune : la Fenyr Supersport.
Nouvelle étape pour W Motors
En effet, W Motors qui a conçu cette hypercar est un constructeur libanais apparu en 2012 à Beyrouth. Après avoir marqué les esprits avec la Lykan Hypersport qui a notamment traversé deux gratte-ciels dans Fast and Furious 7, l’entreprise vient de passer à la vitesse supérieure en présentant la Fenyr Supersport. Dotée d’une six-cylindres à plat 4,0 l bi-turbo d’origine Porsche et retravaillé par le préparateur Ruf, elle peut inscrire 100 km/h sur son compteur en 2,7 s et dépasser les 400 km/h en pointe… Pour cela, 900 ch et 1 200 Nm de couple sont disponibles sous le pied droit et sont canalisés par une boîte à double embrayage à 7 rapports.
En terme de design, W Motors conserve des lignes très acérées pour son deuxième modèle. A titre de comparaison, une Lamborghini Aventador SV paraîtrait presque sage… Malheureusement, aucune image de l’intérieur n’est encore disponible, mais voici une vidéo de l’extérieur pour se faire une meilleure idée :
La Lykan Hypersport (770 ch) n’était vendue qu’à 7 exemplaires au prix astronomique de 3,2 millions d’euros. Les intéressés par Fenyr Supersport seront contents d’apprendre que la production est portée à 25 unités et que le prix chute à 2,4 millions d’euros… De quoi hésiter face aux Ferrari FXX K (2,5 millions d’euros) et Lamborghini Veneno (3,3 millions d’euros) ?
L’empattement me semble un poil court pour toute la fantasia annoncée…
De trois quart avant, on dirait une NSX à peine retouchée avec un arrière train mâtiné de Reventon qui s’emboutit dedans… En tous cas, ses références stylistiques, bien que plus glorieuses, sont un chouia moins puissantes…
En lui souhaitant un avenir moins furtif que ses lignes ne le laissent à penser, inch’Allah !
Que nos passions semblent bien futiles, face à la barbarie…
Oui, j’hésite vraiment pour Noël pour cette Fenyr, elle vient perturber mon choix entre LaFerrari et la Veneno.
😀
On peut peut-être trouver un arrangement, tu prends la Fenyr, je prends la Ferrari et on se partage la Veneno ?