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En fin de semaine dernière, nous vous présentions l’Audi A7 Sportback restylée, c’est maintenant au tour de la version plus musclée d’être détaillée ici. Voici donc les évolutions – se portant essentiellement sur l’esthétique et la mécanique – concernant la S7 Sportback 2014.
De légères retouches pour la berline coupé aux anneaux
Sur la nouvelle S7, nous retrouvons les même modifications que sur le modèle « standard », à savoir des nouvelles optiques. A l’avant, le dessin est modifié pour des formes plus acérées et la technologie Matrix LED – introduite sur l’A8 restylée – fait son entrée. Cette dernière permet, grâce à une batterie de LED indépendantes au nombre de 25, d’éclairer la route de manière optimale tout en adaptant l’éclairage lorsque l’on croise un véhicule par exemple.
La calandre Singleframe devient moins arrondie
Pour les feux stop, le dessin intérieur est également revu avec notamment un « T » allongé semblant compartimenter les différents blocs d’ampoules. Le fond des optiques devient aussi plus sombre. En outre, les clignotants de la S7 deviennent dynamiques, comme sur la R8 restylée qui a inauguré ce système accentuant l’impression de direction avec un mouvement horizontal plutôt que de clignoter de manière classique.
Bien entendu, la transmission intégrale Quattro est au menu
Côté carrosserie, on note des boucliers légèrement remaniés, ainsi qu’un diffuseur plus agressif pour la proue. Les quatre sorties d’échappement deviennent noires pour l’occasion. Le gabarit est toujours imposant, puisque l’Audi mesure près de 5 m de long (4,9 m) et plus de 2 m de large (2,1 m). Le volume de coffre demeure à 535 l pour aller jusqu’à 1 390 l banquette rabattue.
Un moteur huit-cylindres passant à 450 chevaux
Le V8 4,0 TFSI essence turbo proposant auparavant 420 ch profite de ce restylage pour grimper à 450 ch. Il est toujours équipé du système de désactivation partielle des cylindres. Le cylinder on demand (COD) permet de désactiver quatre des huit cylindres lorsque le moteur n’est pas en charge dans le but d’économiser en carburant.
A l’intérieur, les changements sont quasiment imperceptibles (matériaux, coloris pour la sellerie…)
Le Bleu Sepang fait toujours son effet
Malheureusement, la fiche technique complète avec les performances n’est pas encore connue. Pour rappel, avec les 420 ch le 0 à 100 km/h est effectué en 4,7 s. Les 30 équidés supplémentaires devraient permettre d’améliorer ce chiffre de 0,1 ou 0,2 s. De quoi rester dans la course face aux Mercedes CLS 500 (408 ch) et surtout BMW Gran Coupé 650i (450 ch). Toutefois, il faudra patienter encore un an ou deux avant de voir la RS7 (560 ch) subir un relifting.
Quid de sa sortie et de son prix ?
Le communiqué Audi ne précise par la date de sortie de la S7 Sportback phase 2, mais elle devrait se faire en même quand que l’A7 Sportback, soit au mois de septembre prochain. Quant aux tarifs, ils devraient débuter à partir de 103 000 € environ (101 180 € actuellement, hors malus de 8 000 €).
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