C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Après six ans sur le marché et 20 000 exemplaires écoulés, la première Audi à moteur en position centrale arrière subit un restylage ou plutôt un petit rafraichissement alors qu’elle avait déjà été aperçue un peu plus tôt auparavant. Revue en détails et images de la R8 2013 :
La partie arrière de la R8 restylée se distingue essentiellement par les deux sorties d’échappement rondes et non plus ovales ainsi qu’un diffuseur plus important
Au chapitre des moteurs, la sportive évolue tranquillement avec 10 ch supplémentaires sur le V8 4,2 l FSI passant à 430 ch. Le reste de la gamme est composé des V10 5,2 l 525 et 550 ch. La dernière version appelée « R8 V10 Plus » reçoit un style plus agressif, des suspensions pilotées adaptatives et des amortisseurs ainsi que des ressorts encore plus endurants. Elle établit alors le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Côté tarifs, le prix du neuf devrait démarrer à presque 120 000 € pour le V8 et 155 000 € pour V10.
Pour finir, la supercar aux anneaux est annoncée pour une commercialisation qui aura lieu à la fin de l’année 2012 ou début 2013. La date de sortie précise n’étant pas encore annoncée.
Moi j’ai envie d’acheter cette Audi R8 parce qu’elle va vite. 😉
La version spyder a un charme incomparable, c’est certain ! Alors que je n’ai jamais été emballé par la version couverte.
Pour ce qui est des échappements, je trouve qu’au contraire sur cette R8 2013 ils deviennent moins discrets. Leur ancienne forme arrondi les rendaient moins voyants.
C’est vrai qu’elle est magnifique, bon après le prix refroidit quand même ! Et le coût de l’entretien (assurance, essence, réparations, …) n’en parlons pas 😉
Disons que ce sont des paramètres auxquels ont ne donne pas énormément d’importance lorsqu’on achète cette voiture. =)
Pour ma part, la R8 ne m’a jamais vraiment plu stylistiquement parlant. Mais quand tu regardes le spyder de profil… tu te dis que c’est quand même une belle pièce !! :p