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La nouvelle Audi A7 Sportback restylée adopte le Matrix LED

Lancée en 2010, l’Audi A7 Sportback est en passe de fêter son quatrième anniversaire, mais celui-ci s’effectuera avec mouture restylée puisque la marque aux anneaux vient de l’officialiser pour sa berline “coupé” concurrente de la Mercedes Classe CLSelle aussi en phase d’être rafraichie.

Une Audi A7 au regard plus menaçant

Toujours élégante malgré les années, l’A7 Sportback 2014 voit sa calandre et ses optiques avant/arrière retouchées. Comme le veut la tendance actuelle dans le groupe Volkswagen, les phares avant adoptent des formes moins arrondies avec leds de série, le dessin intérieur donne l’impression que chaque ampoule est compartimentée. Les phares Audi Matrix LED (5 projecteurs de leds chacun permettant d’adapter l’intensité lumineuse selon les situations) déjà présents sur l’A8 restylée sont également proposés, mais en option. La calandre suit même chemin stylistique en devenant de forme hexagonale.

Suite à ces modifications, l'A7 Sportback demeure l'une des Audi la plus élégante

Suite à ces modifications, l’A7 Sportback demeure l’une des Audi les plus élégantes

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A l’arrière, on note le nouvel aspect des feux devenant plus sombres et où là aussi chaque ampoule semble comme isolée par un trait en forme de “T” renversé. Les canules des sorties d’échappement optent pour une forme trapézoïdale – se rapprochant de l’A8 – en lieu et place des sorties rondes.

Audi-A7-matrix led

nouvelle Audi-A7-profil

Pour l’habitacle, les évolutions sont encore plus minimes. Tout juste on note de nouveaux matériaux comme l’aluminium/Beaufort, du bois de noyer et du cuir Valcona. La palette de couleurs a été revue avec cinq couleurs différentes pour les sièges. La banquette arrière trois places fait désormais partie de la dotation de série.

interieur Audi-A7-2014

Dans cette configuration, l'habitacle de l'Audi A7 Sportback est chaleureux

Dans cette configuration, l’habitacle de l’Audi A7 Sportback est chaleureux

Du nouveau pour les moteurs

Au chapitre mécanique, le travail de la firme d’Ingolstadt a été d’offrir plus de puissance tout en proposant des blocs plus efficients conformes à la norme Euro 6. Au programme, ce sont cinq gros moteurs dont deux essence et trois diesel d’une puissance allant de 218 à 333 ch.

nouvelle Audi-A7 Sportback

Audi-A7-phase 2

Le 3.0 TDI clean diesel dans sa version “ultra” de 218 ch ne consomme que 4,7 l/100 km pour 122 g de CO2/km.

Type de moteur Moteur Puissance
essence
V6 2,8 l FSi 218 ch
V6 3,0 l TFSi 333 ch
diesel V6 3,0 l TDI 218 ch
V6 3,0 l TDI 272 ch
V6 3,0 l BiTDI 320 ch

A retenir que le 3.0 TDI biturbo clean diesel de 320 ch est associé à une transmission tiptronic à 8 rapports, tandis que les autres moteurs utilisent une boîte auto à double embrayage S tronic à 7 rapports. La boîte automatique des versions traction a été complètement redéveloppée et remplace la boîte multitronic. A partir de 272 ch, il est possible d’ajouter un différentiel sport répartissant de manière active la puissance entre les roues arrière.

Commercialisation en fin d’année et prix d’entrée juste sous les 60 000 €

Pour acquérir la nouvelle A7 Sportback, il faudra patienter jusqu’à septembre 2014 pour la voir en concession. Son tarif de base est fixé à 58 900 € (+ 1 550 €) avec le V6 2,8 l FSi de 218 ch (+ 14 ch).

[MAJ] : Voir aussi la S7 Sportback restylée et la RS7

L’Audi A7 Sportback 2014 en vidéo

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

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