En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le 4 juin prochain se tient sur le circuit de Nevers Magny-Cours le Merguez Tuning Show organisé par les youtubeurs de Vilebrequin. Avec 50 000 visiteurs attendus et environ 20 000 voitures, le succès est déjà annoncé mais pour que cette journée soit une réussite l’organisation a besoin de partenaire et c’est Toyota qui semble avoir répondu à l’appel.
12 modèles en exposition
Toyota annonce que la marque va participer au Merguez Tuning Show avec un grand stand de 1200m3 permettant de présenter notamment la gamme GR. En effet la branche sportive Gazoo Racing va bien être représentée avec la GR Yaris, la GR Supra et la très rare en France GR86. D’autres modèles plus raisonnables seront aussi présents avec des exemplaires de Yaris, Yaris Cross, Corolla, Toyota C-HR et RAV4 mais dans la finition GR Sport à l’aspect plutôt sportif. Enfin le Toyota Hilux sera présent et ce sera l’occasion de fêter l’anniversaire de ses 55 ans.
Outre l’exposition de véhicules de la gamme du constructeur nippon, la marque va participer à la fête d’une autre manière. En effet, le constructeur va proposer une compétition de pétanque, un photo-booth, un baby-foot humain ainsi qu’un stand de barbe à papa et d’autres divertissements qui ne sont pas encore annoncés.
Des baptêmes sur la piste à bord de Toyota sportives
L’un des plus grands attraits de cette journée va être les baptêmes sur piste. Effectivement Vilebrequin a déjà mis en vente certains créneaux de baptêmes sur le site internet de l’événement. Rapidement tous écoulés, des futurs visiteurs peuvent être frustrés de ne pas avoir leur place. Cependant, d’autres créneaux seront réservables sur place. Parmi les véhicules sur pistes, Toyota s’occupe de fournir des pilotes ainsi que des GR Yaris, GR86, GR Supra 3.0 MT qui sont toutes à l’essai sur Abcmoteur.
Les plus chanceux pourront monter à bord de la GR Supra GT4 EVO engagé dans le Championnat de France FFSA GT 2023. Cette dernière a déjà été utilisée pour la journée réservée aux loulous ayant été tirés au sort pour découvrir en avant-première le 1000tipla.
Enfin Toyota va aussi quitter le bitume avec un Toyota Hilux, l’emblématique pick-up japonais va faire découvrir les joies du tout-terrain à des visiteurs.