Voilà maintenant quatre mois que la Peugeot 208 est sur le marché, il serait donc bon de faire le point sur sa performance commerciale étant donné que de nombreux essais ont pu permettre aux potentiels acheteurs de se décider.

La récente Peugeot 208 semble prendre le chemin de la réussite avec un certain succès en France, mais rencontre un peu plus de difficultés à l’étranger
En tête des ventes françaises, la petite citadine au lion peut redonner le sourire à PSA qui ne traverse pas une bonne passe. La 208 a enregistré plus de 42 500 commandes et elle s’arroge la première place pour les véhicules vendus aux particuliers pour le mois de juillet 2012 (la 2ème place en tant que VP).
Au niveau mondial, on obtient un total de 72 200 exemplaires, et tous les pays ne l’ont pas encore en concession. C’est sans compter sur l’offre moteur essence qui s’est enrichie des 3 cylindres 1.2l VTi 82 ch (EB2) et 4 cylindres 1.6l THP 155 ch (EP6CDT). Pour le moment, la 208 est en tête des diesel depuis juin.
Pour rappel, Peugeot a annoncé un objectif de 265 000 exemplaires pour cette année avec 250 000 unités en Europe dont 91 000 pour l’hexagone.
Le salon de l’auto de Paris à la rentrée sera l’occasion de mettre le jour sur la version GTI, un nouveau trois-cylindres 1,0 l VTI 68 ch (EB0) et de voir la réaction du marché avec l’apparition de sa grande rivale : la Renault Clio 4.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Au moins avec la 208, les designers de Peugeot ont arrêté de faire des copié-collé de leur face avant de leur modèle (207/307/308 et j’en passe…) avec des phares avant et arrière démesurés (genre ceux de la 207SW) que l’on dirai tout droit sorti d’un dessin animé de tex-avery tellement c’est disproportionné ! Ils ne leurs sont jamais venu à l’idée de comparer ce que font les constructeurs germaniques ? ou même leur frère Citroën ? Et je ne veux même pas parler des pare-choc avant munis de porte-à-faux IMMENSES (407 pour ne pas la citer).
Et pourtant c’est un ex-fan de Peugeot qui écrit (106/205/405/306/406/406 Coupé), mais les nouveaux codes stylistiques à partir des « 7 » ne sont pas une vraie réussite… ou plutôt ne rendent pas homogène l’ensemble… et je ne parle pas de la fiabilité des « 7 » !!! Vivement les « 8 » pour faire oublier tout ça…
Je bien d’accord avec vous, ces bouches d’aérations béantes et ces phares sur-dimensionnés de la série des « 7 » ne sont pas des plus esthétiques, la série des « 8 » est bien plus réjouissante.
On espère aussi. Ce modèle est une locomotive pour le groupe.
Franchement je la trouve très moche, la 207 est plus belle. Une voiture que l’on va voir à tous les coins de rues car les gens ont tous les mêmes goûts ça va être encore une voiture à emmerdes. Bref moi je go chez Toyota, Kia, Hyundaï, au moins on est pas déçu surtout par l’électronique.
C’est un point de vue. Personnellement, je prends d’abord une voiture parce qu’elle me plaît.
C’était un pari risqué que de changer autant par rapport à la 207, mais c’était nécessaire. Déjà que la 207 avait moyennement convaincu par son design, en continuant sur la même pente la 208 aurait été un bide.
Et la 206 !
Les affaires doivent tenir, PSA n’aura pas besoin de délocaliser.
Il faut espérer que la casse soit la moins sévère possible.
Il a été annoncé qu’en Angletterre elle rencontrait son public, c’est tant mieux !
Oui, c’est depuis que la lettrine a été refaite. C’est un bug en cours de correction, merci de me l’avoir signalé. 🙂