C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Annoncée par un teaser sur la page Facebook du constructeur, la 208 GTI se dévoile à 99 % et en avance sous la forme d’un concept-car appelé « Io ». Que nous réserve la marque au lion pour le vrai retour du sigle GTI ? La 308 GTI n’ayant qu’à moitié satisfait les intéressés…
Le 1,6 THP essence en renfort
En dessinant la 208 et en utilisant à nouveau l’appellation « GTI » Peugeot envoi un signal nostalgique, celui de la 205 GTI qui n’était pas avare en sensations !
La Peugeot 208 GTI se veut sportive avec quelques modifications esthétiques mais elle veut également rappeler qu'elle est française avec le drapeau tricolore sur la calandre
De profil, la plus puissante des 208 se remarquera par ses voies élargies de 36 mm. Peut-être un peu juste pour l'appeler GTI...
Bonne nouvelle, comme pour la DS4, le constructeur a décidé de mettre le 1,6 l THP fort de 200 chevaux sous le capot de sa petite bombinette. Il sera couplée à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Avec ses 975 kilos qui devraient être réduits pour cette version sportive, la citadine promet de dépasser bien des rivales à part les Clio RS (202 ch) et Mini JCW (218 ch) mieux armées.
Le prix du sigle GTI
Rien n’a encore été annoncé officiellement à ce sujet mais les bruits de couloir permettent d’établir le prix du neuf de la 208 GTI aux alentours des 23 500 €, si ce n’est plus, car le rétro se paie toujours !
Commercialisation de la 208 GTI
Là encore, pas de date de sortie annoncée mais on sait que la plus puissante des 208 sera en concession pour la fin de l’année. Davantage d’informations devrait être livrées dans les mois qui viennent.
Oui oui pas de problème !!
Mais c’est vrai que le prix est un peu dur à avaler, mais le mythe GTI n’a semble-t-il pas de prix !!
Ca y est la mienne est commandée, livraison en juin !!!
Et bien il y en a qui se font plaisir !
N’hésitez-pas à nous faire part de votre expérience une fois que vous l’aurez Cédric. 😉
Bonjour,
pour ma part je la trouve terrible et j’ai déjà cette motorisation sur ma 308 GTI, c’est terrible.
Bonjour Patrick,
la 308 GTI ne manque pas un peu de caractère ? Avez-vous fait des modifications/préparation moteur ?
Je n’irai pas jusque-là, mais il est vrai que l’on croirait plus à une finition sportive qu’à une sportive dans l’âme.
A vérifier sur circuit !
Je n’aime pas les feux arrière. o_O
Pour ma part, ils ne me déplaisent pas. Ce que j’aime moins, c’est l’ensemble de la poupe qui manque d’élégance.
Joli effectivement, classe mais assez timide de l’extérieur.
Cependant c’est une bonne nouvelle pour les préparateurs qui peuvent j’imagine faire gagner 50ch à cette 208 GTi.
Le bouclier avant et arrière peuvent être plus expressifs sur le caractère réel de cette voiture. Bref une bonne base qui peut être encore plus expressive avec des éléments adéquates.
Oui, Peugeot a fait dans le discret. Un petit tour chez le préparateur pour une customisation et une reprog’ s’impose. ^^
Cette 208 est carrément magnifique, je trouve que d’une manière générale Peugeot se réveille plutôt bien ces derniers temps. A voir, mais je trouve que le niveau de finition a l’air vraiment au top…les coutures blanches sur la planche de bord sont du premier effet…
Cette version apporte son lot de réjouissances c’est indéniable, mais je regrette juste que le rouge ne se fasse pas un peu plus discret dans l’habitacle de la 208 GTI. J’aurai peur de m’en lasser.
Très classe ! Rien a dire sur le design, j’aime bien le petit ajout du drapeau, les nouveaux clignotants et l’intérieur. Mais le prix semble un brin abusif ! 23 500 Euros, sans déconner ! 🙂
Marie
Pour ma part, j’ai bien apprécié le sigle « GTI » sur la custode arrière.
Pour ce qui est de son prix, il est vrai que la 208 est chère mais une Clio RS l’est encore plus !