Actualités

MG4 : elle est déjà à la 5ème place des ventes en France

La marque MG appartient au groupe chinois SAIC Motors qui a de grandes ambitions pour son implantation en Europe. Pour être sûr d’y arriver, la marque chinoise a lancé une compacte électrique au prix défiant toute concurrence avec une autonomie plus que correcte. L’ensemble de la presse était d’accord pour annoncer que cette MG4 promise à un grand succès. Une tendance qui se confirme dès le mois de janvier 2023. 

Plus de MG4 vendues que de Renault Zoé en janvier

La MG4 arrive donc sur le marché français et arrive plutôt fort car elle arrive à surclasser les ventes de la Renault Zoé sur le mois de janvier 2023. Si cela peut paraître anodin, il faut rappeler que la Renault Zoé figure dans le top 10 des voitures les plus vendues en France en 2022, elle occupe la 7 ème place avec 12 180 immatriculations. Cela voudrait-il dire que la MG4 pourrait dès sa première année de commercialisation dépasser ce chiffre ? Probable surtout au vu de ses arguments qui en laissent peu à la concurrence.

La MG4 grande autonomie pour petit prix

La MG4 est une voiture au gabarit de compacte mais qui s’échange actuellement au tarif d’une citadine électrique. En effet, elle est accessible à partir de 28 990€ soit seulement 22 990€ une fois le bonus écologique déduit. Et pour ce prix elle ne propose pas de prestation au rabais, l’équipement est correct et surtout elle propose une autonomie de 365 à 450 km selon les versions. À ce prix, c’est tout simplement sans concurrence.

On comprend donc comment elle arrive à se placer à la 5 ème place des véhicules électriques les plus vendus en France en janvier 2023.

Le top 10 des véhicules électriques les plus vendus en France en janvier 2023

 

 

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares