Après une présentation détaillée de la Passat 8 – eh oui, déjà la huitième génération ! –, il nous manquait encore un élément sur la routière de Volkswagen : son prix. Voyons donc un peu plus en détails ce que nous réserve la marque allemande pour sa berline annoncée comme 100 % nouvelle…

Les moteurs au lancement
Si à terme ce sont neuf motorisations qui seront disponibles au catalogue pour la nouvelle Passat, lors de sa commercialisation elle en recevra tout de même six. La majorité des blocs carburent au diesel avec le 1,6 l TDI 120 ch, le 2,0 TDI en 150 ch et 190 ch, ainsi que l’inédit 2,0 l TDI BiTurbo fort de 240 ch… L’offre essence est composée par le 1,4 l TSI décliné en 125 et 150 ch.


Les plus gros moteurs sont livrés d’office avec la boîte robotisée à double embrayage DSG à 6 ou 7 rapports, tandis que la transmission intégrale baptisée « 4Motion » est proposée sur les trois diesel les plus puissants (150, 190 et 240 ch).

Quatre finitions au programme
Le client aura le choix entre quatre niveaux de finition. Le plus bas, soit la « Trendline » (1,4 l TSI 125 ch et 1,6 l TDI 120 ch uniquement), comprend déjà six airbags, la climatisation, l’alerte de perte de pression des pneumatiques, les quatre vitres et rétroviseurs électriques, le système audio avec CD (!) et écran tactile 5 pouces, …


La finition « Confortline » permet d’obtenir un peu plus de technologies avec le freinage automatique d’urgence, les radars de stationnement AV/AR, l’écran tactile de 6,5 pouces avec ports USB, le Bluetooth, les jantes alliage 16 pouces, …

Pour le break, la Passat SW demande en moyenne une rallonge de 1 300 €
En « Carat », la dotation s’améliore encore un peu avec l’aide au créneau Park Assist, la sellerie alcantara et cuir, l’accès sans clef, l’ouverture du coffre main-libre, la caméra de recul, les jantes alliage 17 pouces, …

Pour les plus exigeants, la « Carat Edition » permet de profiter de l’éclairage entièrement à LED, d’une sellerie recouverte de cuir et d’un écran d’ordinateur de bord et d’instrumentation encore plus grand.

Tous les prix par motorisations et finitions
Type de moteur |
Moteur |
Finition |
Prix |
essence
|
1,4 l TSI 125 ch BVM6 |
Trendline |
25 350 € |
1,4 l TSI ACT 150 ch BVM6 |
Confortline |
30 020 € |
Carat |
34 230 € |
1,4 l TSI ACT 150 ch DSG7 |
Confortline |
31 520 € |
Carat |
35 730 € |
diesel |
1,6 l TDI 120 ch BVM6 |
Trendline |
28 290 € |
Confortline |
30 760 € |
Carat |
34 970 € |
1,6 l TDI 120 ch DSG7 |
Confortline |
32 260 € |
Carat |
36 470 € |
2,0 l TDI 150 ch BVM6 |
Confortline |
32 810 € |
Carat |
37 020 € |
Carat Edition |
40 580 € |
2,0 l TDI 150 ch DSG6 |
Confortline |
34 310 € |
Carat |
38 520 € |
Carat Edition |
42 080 € |
2,0 l TDI 190 ch DSG6 |
Carat |
40 430 € |
Carat Edition |
43 990 € |
2,0 l TDI 150 ch BVM6 4Motion |
Confortline |
34 310 € |
Carat |
38 520 € |
Carat Edition |
42 080 € |
2,0 l TDI 190 ch DSG6 4Motion |
Carat |
42 130 € |
Carat Edition |
45 690 € |
2,0 l TDI BiTurbo 240 ch 4Motion |
Carat Edition |
49 330 € |
La commercialisation de la Volkswagen Passat aura lieu à l’automne. Sa présentation se fera au Mondial de l’auto à Paris en octobre prochain, tout comme sa rivale française récemment restylée qu’est la Peugeot 508 qui a elle aussi dévoilé ses prix.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
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