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La nouvelle Peugeot 508 présentée à Londres

3 ans après le lancement de la 508 (voir notre essai), remplaçante à la fois de la familiale 407 et de la routière 607, Peugeot réalise un lifting de sa berline avec l’arrivée de l’été.

gamme nouvelle Peugeot 508
Dure tâche que de remplacer la robuste 407 et la confortable 607. C’est pourtant avec brio que la 508 s’est assise entre les deux chaises de ses devancières, pour occuper les 2 segments de marché, et affirmer par la même un positionnement plus haut de gamme chez la firme de Sochaux, positionnement confirmé et perduré avec la sortie de la toute nouvelle 308 (voir notre essai).

nouvelle Peugeot-508

Peugeot 508 2014 berline

vue profil 508 restylee

vue 3-4 ar 508 phase 2

La nouvelle 508 vient d’être dévoilée ce matin à Londres (pourquoi pas Paris ?…). On pourra également la découvrir sur les prochains salons de Moscou du 27 août au 7 septembre 2014, et sur le Chengdu Motor Show (en Chine) du 29 août au 7 septembre 2014. Quant à son pays d’origine, c’est seulement au Mondial de Paris que la belle sera présentée, à partir du 4 octobre 2014.
Premier gros changement : l’éclairage. Tous les feux sont désormais à LED sur la 508. Le lion fait son retour sur la calandre, le bouclier arrière a été redessiné, ainsi que les feux, et une nouvelle face avant fait son apparition, une calandre plus droite, des touches de chrome, des lignes verticales de feux à LED, et des feux différents en fonction des versions berline/SW ou RHX à transmission intégrale.

nouvelle Peugeot 508 RXH

Peugeot 508 RXH 2014

vue profil 508 4x4 hybride

Peugeot 508 RXH restylee

370 000 exemplaires de la version actuelle se sont écoulés en un peu plus de 3 ans, un segment D difficile et particulier que Peugeot ne veut pas lâcher, malgré le développement des ventes sur le segment des Suv. Fabriquée dans l’usine de Rennes-La-Janais, comme la précédente, la nouvelle 508 sera également produite en chine, dans l’usine locale de Wuhan. La chine, qui représente une zone très importante pour Peugeot puisque 36% des ventes mondiales de la 508 sont réalisées dans ce pays.

nouvelle Peugeot 508 break

face avant 508 SW restylee

profil 508 SW 2014

vue 3-4 arriere Peugeot 508 SW restylee

A l’intérieur du véhicule, un écran de 7 pouces fait son apparition, mais on ne note pas de gros changements, mis à part l’épuration du tableau de bord, à l’instar de celui de la nouvelle 308. Comme l’indique la publicité, on gomme les comodos, pour laisser place à la sobriété. Comme la plupart des fabricants maintenant, la connectique a été privilégiée, avec un écran qui devient tactile, un système multimédia Peugeot Connect, incluant comme pour le nouveau C4 Picasso le logiciel Coyote, et toutes les informations liées à l’état du trafic, la météo, les parkings etc. …

interieur nouvelle Peugeot-508-2014

habitacle nouvelle 508 restylee

Ecran tactile 508 2014

Au niveau de l’équipement, et comme sur le C4 Picasso, la caméra de recul fait son apparition de série, ainsi que la surveillance des angles morts dans les rétroviseurs. La motorisation évolue également avec l’apparition de nouveaux blocs Diesel 150 et 180 cv (boîte manuelle 6 rapports ou automatique 6 rapports) et un bloc essence 1.6 THP de 165 chevaux, ne rejetant que 129 gr de CO2/km (111 gr/km pour le 2.0l de 180 cv).
Le lancement de la nouvelle 508 se fera le 10 septembre 2014 en Europe, et le 2 janvier 2015 en Chine. Nous vous reparlerons des prix ultérieurement.

Philippe Pillon

Philippe Pillon

Philippe est un passionné de belles choses en général, et de mécaniques en particulier. Motard dans l'âme depuis 20 ans il a pu sillonner divers continents à 2 roues, et prendre en mains des voitures dont la puissance s'échelonnait de 30 à plus de 500 chevaux, sur route comme en piste (terreuses et goudronnées) . Passionné d'écriture, il joint la plume aux véhicules de toute sorte, pour en parler simplement et faire transpirer le savoir-faire d'autres passionnés ; motoristes, ingénieurs, designers, concepteurs. Amoureux du vintage, et convaincu que le passé, le présent et le futur cohabitent à merveille en matière de motricité et de design, il s'intéresse aussi bien à la production contemporaine que doyenne. D'abord de l'autre côté de la Presse auto/moto à gérer le marketing de titres comme Auto-Plus, Sport-Auto ou l'Auto-Journal, sa passion a prit le dessus pour le muer en journaliste/essayeur au sein de La Revue Automobile, avant de rejoindre Abcmoteur.

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