C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le lancement commercial de la Peugeot 508 restylée se fera le 10 septembre 2014. Le carnet de commandes est d’ores et déjà ouvert, nous vous donnons les tarifs détaillés au cas où vous envisageriez de changer de voiture pour la rentrée.
Une gamme et des versions identiques, avec cinq niveaux de finition qui ne bougent pas ; Access en entrée de gamme, Active, Allure, GT et le haut du panier : Féline. Une nouveauté tout de même : les motorisations avec l’arrivée de 2 nouveaux blocs sous le capot de la nouvelle 508 :
Le moteur 1.6 THP 165 chevaux, qui vient remplacer le bloc 1.6 THP 155 chevaux.
Le moteur 2.0 BlueHDI 150 chevaux.
Les prix s’échelonnent de 24 750€ pour l’entrée de gamme équipée du moteur 1.6 VTI de 120 chevaux en finition Access, à 40 700€ pour le modèle 2.2 HDI 200 BVA en finition GT. L’entrée de gamme augmente de 150€, Peugeot justifie cette hausse par l’arrivée de feux de jour à LED et du contrôle de pression des pneumatiques, la finition Active sera facturée quant à elle 400€ de plus en raison d’un nouveau système multimédia (écran tactile de 7 pouces, clé 3G, streaming, connexion tablettes, téléphones…), mais la hausse la plus forte se fait sur les finitions haut de gamme Féline et GT qui augmentent de 900€ (1150€ en version SW). Elles reçoivent en plus de l’ancienne version : des feux à LED, la surveillance des angles morts et une caméra de recul.
Tarifs de la nouvelle Peugeot 508 restylée
Type de moteur | Moteur | Finition | Prix |
essence |
1.6 VTI 120 ch | Access | 24 750 € |
1.6 THP 165 ch | Active | 29 250 € | |
Allure | 31 900 € | ||
1.6 THP EAT6 165 ch | Allure | 33 400 € | |
Féline | 37 100 € | ||
diesel | 1.6 e-HDi 115 ch | Access | 27 000 € |
Active | 29 250 € | ||
1.6 e-HDi ETG 115 ch | Access | 27 700 € | |
Active | 29 950 € | ||
Allure | 32 600 € | ||
Féline | 36 300 € | ||
2.0 l HDi 140 ch | Active | 30 550 € | |
Allure | 33 200 € | ||
2.0 l BlueHDi 150 ch | Active | 31 750 € | |
Allure | 34 400 € | ||
Féline | 38 100 € | ||
2.0 HDi BVA 160 ch | Allure | 35 200 € | |
Féline | 38 900 € | ||
2.0 BlueHDi EAT6 180 ch | Allure | 36 700 € | |
Féline | 40 400 € | ||
2.2 HDi BVA 200 ch | GT | 40 700 € |
Equipements de la nouvelle Peugeot 508 en fonction des versions
Access : 6 airbags, ESP, climatisation manuelle, banquette arrière rabattable, feux de jour à LED, aide au démarrage en côte, accoudoir central avant, contrôle de la pression des pneus, 4 vitres électriques, autoradio CD, port USB, régulateur de vitesse, rétroviseurs électriques et dégivrants, verrouillage centralisé. La version SW est équipée en sus de barres de toit, cache-bagages et essuie-glace arrière.
Active : La version Active est équipée de tous les éléments de l’Access plus : les radars de recul, une climatisation automatique bizone, des jantes en alliage de 16 pouces, des rétroviseurs rabattables électriquement, d’un système multimédia avec écran tactile 7 pouces, d’un lecteur CD/radio 8 HP et le siège conducteur avec réglages électriques.
Allure : La version Allure est équipée de tous les éléments de la version Active plus : l’ouverture et le démarrage sans clé, un affichage tête haute, un frein de stationnement électrique, des jantes en alliage de 17 pouces, une sellerie mi- cuir, le système de navigation GPS, le système d’assistance/sécurité Peugeot Connect SOS, antibrouillards à LED, sur-tapis avant et arrière et un volant gainé de cuir. La version SW reçoit en plus un toit panoramique et des vitres et lunette arrière sur-teintées.
GT : La version GT reçoit tous les éléments de la version Allure plus une caméra de recul, des jantes en alliage de 18 pouces, des sièges sport chauffants, des projecteurs full-LED, une double sortie d’échappement, une calandre spéciale noir laqué et le système de surveillance des angles morts.
Féline : La version Féline reçoit tous les éléments de la version GT plus une climatisation automatique quatre zones, des sièges en cuir et des stores pare-soleil latéraux. La version SW est dotée d’une ouverture de coffre électrique.
La Peugeot 508 est une bonne berline mais elle n’est pas la mieux finie de sa catégorie ! Cela ne l’empêche pas de me séduire grâce à son rapport prix /équipement compétitif. Je trouve que la finition active propose un niveau d’équipement élevé pour un tarif avantageux de 29 250 € !
Pourquoi ne faire les grosses finition seulement sur les diesel ???
Il n’y a que la GT qui n’est pas disponible en énergie Essence. Mais la Féline (haut de gamme) est bien disponible sur le moteur THP EAT6.