C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Comme il l’avait été annoncé précédemment sur le blog, Volkswagen s’apprête bien à se lancer dans la prestigieuse compétition de WRC. Jusque-là dominée depuis des années par Citroën et Loeb, le retrait du pilote français attise les curiosités quant au futur vainqueur. Cela étant, VW n’attend même pas d’avoir posé les roues sur les spéciales du World Rally Championship pour tirer les profits commerciaux de sa participation à cette compétition. Et c’est ainsi qu’a été dévoilé à Monaco la Polo R WRC 2013 !
Pour se différencier de la Polo GTI à qui elle reprend des éléments, la Polo R WRC Limited Edition se dote d’un spoiler et d’un aileron arrière plus imposants, de nouvelle jantes, d’une hauteur de caisse encore réduite, …
Finalement, si l’on lui retire ses stickers « WRC », la petite Volkswagen survoltée n’est pas si exclusive esthétiquement parlant comme le laisse entendre le nombre limité d’unités mises à disposition du marché…
Cette petite bombinette – qui est en fait la WRC Street Concept vue en mai dernier en Autriche – reçoit le moteur essence 2,0 l TSI présent sur la Golf VII GTI couplé à une boîte manuelle. Les performances des 220 ch en comparaison avec la Polo GTI (1,4 l TSI 180 ch et 250 Nm de couple) ne sont pas renversantes. Le poids élevé de 1 324 kg en est la cause.
La fiche technique de la VW Polo R WRC Limited Edition 2013
Commercialisée dans les mois qui viennent pour un maximum de 2 500 exemplaires en Europe et uniquement avec un volant à gauche, la marque allemande vend sa citadine à prix d’or puisque celle-ci devrait tutoyer les 34 000 € neuve (MAJ : prix définitif pour 33 900 €) !
Informations générales |
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Commercialisation | 2013 |
Pays | Allemagne |
Carburant | Essence |
Prix du neuf | 33 900 € |
Mécanique | |
Cylindrée | 2,0 litres TSI 4 cylindres injection directe turbo |
Puissance | 220 ch |
Couple | 350 Nm |
Transmission | traction |
Performances | |
Vitesse max | 243 km/h |
0 à 100 km/h | 6,4 s |
Consommation | 7,5 l/100 km |
Rejets de CO2 | 174 g/km |
Autonomie | 600 km |
Poids et mesures | |
Poids à vide | 1 324 kg |
Dimensions | L : 3,97 m / l : 1,68 m / h : 1,46 m |
Réservoir | 45 l |
Volume de coffre | 280 l |
Pneumatique | 215/35 R18 |
Découvrez également l’essai de la VW Polo R WRC par Abcmoteur !
La vraie version WRC à Monte-Carlo en vidéo
Histoire de rêver un peu et de s’imaginer être le pilote sur ces superbes routes enneigées, un best of de 5 min…
pour ma part j’ai totalement craqué pour cette bombe et du reste j’en ai pris deux pour le coup . la deuxième poussé à plus de 300 cv
bonne route et soyez prudent
Si je ne dis pas de bêtise, cela fait d’elle la citadine la plus puissante du marché ! Chose relative, puisque la VW Polo R WRC Edition Limited est, comme son nom l’indique, une édition limitée à 2 500 exemplaires. Il restera ensuite la Polo GTI culminant à 180 ch contre 220 ici.
Il faut bien payer les jantes 18 pouces ! Enfin quand même, sur une Polo… forcément ils n’ont pas pu l’abaisser énormément comme le laisse voir les images…
Mais j’avoue que j’aimerai bien la conduire, histoire de me faire un vrai avis.