Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Après la présentation officielle il y a trois semaines et la révélation de tarifs haut perchés, la Peugeot 308 GTi se fait entendre dans une courte vidéo diffusée par la marque au Lion…
La 308 GTi a-t-elle de la voix ?
En regardant la vidéo visible en fin d’article, la 308 GTi respire ! Alors que le 1,6 THP n’avait pas convaincu par sa sonorité aussi bien sur la 208 GTi que sur la 308 GT, Peugeot aurait-t-il corrigé le tir pour sa compacte survitaminée ou est-ce un son retravaillé lors du montage auquel nous avons le droit ?
La double sortie de la Peugeot 308 GTi est-elle suffisamment libérée pour procurer des frissons à son conducteur ?
La réponse est sans doute : un peu des deux. Les premiers retours de la part de ceux qui ont pu l’écouter de l’extérieur ou même monter à l’intérieur font état d’un souffle très présent à l’accélération. Il faut dire que le turbo a fort à faire pour faire respirer le quatre-cylindres essence de 270 ch et 330 Nm de couple abattant le 0 à 100 km/h en 6 s (poids à vide de 1 205 kg). Les essais qui auront lieu en septembre et dont Abcmoteur fera normalement partie sera l’occasion de répondre sur ce sujet…
En attendant, montez le volume de vos haut-parleurs !
Beau son « rauque », masculin. Plaisant à entendre.