Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
Ce n’est plus un secret : le nouveau Peugeot 3008 sera officiellement dévoilé le lundi 23 mai, au Bourget. Nous serons d’ailleurs sur place pour vous faire vivre en direct sur nos réseaux sociaux cet événement, avant de vous proposer un compte-rendu détaillant nos premières impressions.
Un air de Lexus
A dix jours de la révélation, la pression monte dans les bureaux de la firme au lion, qui a peur des fuites qui gâcheraient la surprise. Du moins des trop grosses fuites, avec notamment des images officielles publiées en avance, car côté petites nous commençons à être servis !
Il y a une dizaine de jours, c’est un véhicule en partie décamouflé qui a été photographié dans la rue. L’exemplaire immortalisé participait au tournage de la vidéo promotionnelle. Le cliché, publié par le média néerlandais Autoweek, montre une vue du profil, riche en enseignements. On découvre notamment la forme du vitrage latéral.
Celui-ci fusionne avec la lunette arrière, donnant l’impression que le toit flotte. Voilà un élément esthétique de plus en plus prisé des constructeurs, peut-être un peu trop cette fois. La partie basse du vitrage est marquée par une cassure au niveau de la custode, qui fait furieusement penser au nouveau Lexus RX ! D’ailleurs, il se murmure que le nouveau 3008 aura quelques ressemblances avec les productions de la firme japonaise, notamment avec une carrosserie fortement nervurée.
Ce n’est plus un crossover, mais un SUV
Hier, c’est une autre face du nouveau 3008 qui a été exposée, la partie avant. Un véhicule a été filmé furtivement dans l’usine. La qualité est moyenne, mais suffisante pour deviner le dessin de la proue. L’élément fort est une grande calandre intégrant le logo, très menaçante et à la forme complexe : elle est creusée en son centre, comme sur le nouveau Traveller.
Les prises d’air sont généreuses et le bouclier est souligné par un élément chromé marquant bien l’appartenance au monde du SUV. Evidemment, il est trop tôt pour juger ce que l’on aperçoit.
Mais il n’y a plus que quelques jours à patienter avant de tout voir et tout savoir sur ce véhicule très important pour Peugeot. Le 3008 II sera véritablement le porte-drapeau du lion renouvelé, en inaugurant les dernières évolutions stylistiques et les nouvelles technologies. Parmi celles-ci, l’instrumentation 100 % numérique, déjà officialisée.
on achète une Peugeot,deux ans après ,elle est démodée
on achète une VW,dix ans après ,on se l’arrache en occasion…
on achète une VW on favorise l’exploitation des employers qui gagnent 800 euros par mois en Allemagne , un pays qui nous méprise et nous coulent économiquement …Mais nous bête et discipliné ont bavent sur leurs produits prêt a payer encore plus chère que nos marque tricolore
T’inquiète pas ça va pas durer longtemps, tout les pays européens ont compris l’arnaque de l’Allemagne avec l’euro
Peugeot va frapper fort rien à dire avec ce futur 3008 avec sa gueule de coupé sport alliant le style du concept quartz et de la sublime calandre nervuré du musclé concept exalte et arborant la fameuse technologie i cockpit digital sera un grand succès ,les Allemandes n’on qu’a bien se tenir Peugeot va frapper fort , chapeau à gilles Vidal qu’ils continu sur cette lancé lui et son équipe de jeunes designers qui nous font rêvé d’avantage sur Peugeot
Le pire c’est que c’est vrai !
En tout cas la deuxième partie de la phrase ..quand on voit le nombre de guignols qui ne jurent que pas les voiture allemandes..alors que ..
Oups désolé ….j’avais pas vu que ..
Allez, on arrête de rire, ce genre de banalité de comptoir sont juste insupportables..
Je parle à Mr Qwentin hein…
On achète une VW neuve; elle est déjà démodée.