C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Plus un seul constructeur n’échappe à la vague des SUV. Après Peugeot et son 2008, Renault et son Captur ou encore Opel et son Mokka, c’est au tour de Chevrolet de dévoiler le sien : le Trax ! Avec son physique légèrement typé « US », le Trax se pare de lignes originales qui font de lui un SUV encore plus attirant alors que Chevrolet se vante être le pionnier des SUV :
La face avant du nouveau Chevrolet Trax 2013 est imposante avec cette grosse calandre et ces deux optiques de phare conséquents, mais cela ne vire pas dans la démesure
Sous cet angle, le SUV Trax nous dévoile ses lignes dynamique et son aspect robuste avec ces passages de roue marqués
La poupe se montre plus discrète, mais les urbains seront ravis de constater que la carrosserie est bien protégée
Au chapitre des dimensions et poids, le Trax mesure 4,25 mètres de long, 1,79 mètre de large et 1,67 mètre de haut pour 1 380 kilos. Son coffre varie de 356 à 785 litres avec les sièges rabattus.
Des équipements de confort et de sécurité qui le démarquent
Suivant la finition (LS, LT ou LT+) que l’on choisit, le Chevrolet sait être très polyvalent. Ainsi, en plus des quatre roues motrices en option, il peut recevoir le système StabiliTrak permettant d’optimiser en permanence la traction du véhicule pour un chemin en pente et boueux par exemple. L’aide au démarrage en côte, les radars de recul, la caméra de recul et un limiteur de vitesse en descente sont aussi disponibles.
Voici l’habitacle du Chevrolet Trax. A noter qu’il est disponible en boîte manuelle ou automatique à six rapports
Au niveau de la sécurité, le Trax se remarque avec ses cinq étoiles au crash-test Euro NCAP tout comme sa structure conçue pour résister jusqu’à quatre fois le poids de l’auto, ses six airbags pour les cinq places assises et le système ISOFIX pour les sièges enfant. Et petit plus non négligeable : le pédalier se rétracte en cas d’accident pour préserver les jambes du conducteur, bien vu !
Trois motorisations au programme
Pour déplacer le nouveau SUV Chevrolet, trois bloc sont prévu avec deux essence et un diesel comme suit :
Type de moteur | Moteur | Puissance |
essence |
1,6 l l 16v | 115 ch |
1,4 l T | 140 ch | |
diesel | 1,7 l VCDI | 130 ch |
Le diesel se contente d’une consommation mixte de 4,5 l/100 km et le système Stop & Start est présent sur toutes les versions en boîte manuelle.
Enfin, il faut savoir que le Chevrolet Trax est d’ores et déjà disponible en concessions. Son prix d’entrée est fixé à 17 990 €, ce qui fait de lui un des modèles le plus abordable vis-à-vis de la concurrence.
Article sponsorisé
J’aime bien les Chevrolet, je trouve qu’elles sont vraiment belles, et leur design très différent de celui des voitures européennes.
Le côté « US » est sympa je trouve… d’autant plus que la Camaro est au catalogue. 😀
Je le trouve quand même plus élégant que l’Opel Mokka.
Ca se discute. Perso, je trouve que ce n’est pas le même style. J’aime bien aussi l’Opel.
Chevrolet Trax le frère jumeau du Opel Mokka. Chevrolet/Opel Deux groupe similaire 🙂
Ah oui, je n’avais pas fait le lien. Merci pour la précision Jonathan. 🙂
Regardes bien, la plupart de leurs modèles sont identiques ! 🙂 Opel Ampera / Chevrolet Volt, etc… Même la Cruze 5 portes était un concept de Opel à la base « Opel kadett concept 2010 ». Reste à voir si qualité prix c’est la même chose ! :p
Je m’étais jamais fait la réflexion, ça fait un peu comme Lancia/Chrysler.