Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Fin juin, Florent vous présentait le Nissan Juke-R (lire : Nissan : le Juke-R est de retour avec 600 ch !). Un engin complètement démentiel qu’il nous tardait de découvrir en action…
Le SUV le plus délirant
Après le Juke-R présenté en 2011 avec 485 ch, voici le Juke-R 2.0 qui emprunte cette fois-ci le V6 3,8 l biturbo de la GT-R de 2015. Cela signifie donc que le SUV a le droit à la dernière évolution du bloc atteignant les 600 ch !
Une puissance délirante pour ce type d’auto. Il a donc fallu trouver un grand espace dégagé pour s’amuser avec le Nissan Juke-R 2.0. Pour cela, rien de mieux qu’une piste d’aéroport ! La vidéo visible ci-dessous permet d’apprécier quelques belles glissades et également la sonorité moteur du bolide !
Il reste maintenant à savoir si la marque japonaise proposera à nouveau son Juke-R à la vente en très peu d’exemplaires comme cela avait été fait pour la génération précédente. Pour rappel, le prix de vente était particulièrement costaud. Ses rares propriétaires ont dû débourser la somme de 500 000 € !…
Pour quelles satisfactions ? Celles de ridiculiser quelques supercars italiennes et de conduire le SUV le plus puissant au monde !
Crédit image : vidéo YouTube