Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Osé. Voilà un adjectif qui résume bien le Nissan Juke. On pense évidemment au design très original de ce petit crossover, qui est son principal atout (déjà 600.000 ventes en Europe depuis le lancement en 2010). On a aussi en tête la déclinaison Nismo RS avec bloc de 218 ch alors qu’un Captur plafonne à 120 ch… Mais il y a aussi le délirant R.
2.0
Avec lui, Nissan a inventé le concept du crossover-supercar. La recette était simple : prendre le moteur et la plate-forme de la GT-R et l’habiller avec une carrosserie et un habitacle de Juke. Ce fut d’abord un proto… puis il y a eu une production en toute petite série.
A l’occasion des cinq ans de l’auto, Nissan dévoile une version 2.0 du Juke-R. Il ne précise pas pour l’instant si une nouvelle commercialisation est prévue, mais l’engin est apte à prendre la route. Il fera ses premiers tours de roues lors du Festival of Speed de Goodwood, entre les bottes de paille.
Le plein de carbone
Le nouveau Juke-R adopte les nouveaux éléments esthétiques des versions normales, notamment les projecteurs supérieurs en forme de boomerang. Le bouclier avant a été intégralement redessiné, avec des prises d’air nettement plus grandes pour améliorer le refroidissement du moteur. Il est réalisé en fibre de carbone, tout comme l’aileron, les élargisseurs d’ailes, les bas de caisse et le bouclier arrière. Ce dernier intègre un diffuseur et deux sorties d’échappement.
Les jantes sont empruntées à la GT-R millésime 2015. La supercar de la firme asiatique fournit un autre élément très important : son moteur essence. Mais pas celui de n’importe quelle version : celui de la déclinaison Nismo, qui annonce 600 ch ! De quoi faire de ce Juke le SUV le plus puissant du marché, devant les nouveaux Mercedes GLE et GLE Coupé en 63 AMG (585 ch).
Aucun chiffre de performance n’a été donné. D’ailleurs, Nissan est plutôt avare en informations techniques et ne montre pas l’habitacle.
c’est cher !! alors sur une route à moins d’un mirage au détour d’un virage il sera invisible .
Certainement démoniaque l engin….. çà donne une envie furieuse d essayer sur piste !!!!