C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Les packs esthétiques remportent un grand succès chez les marques allemandes premiums. Assez logiquement, BMW présente donc son monospace Série 2 Active Tourer avec le pack M Sport. Une façon de satisfaire les pères de famille recherchant une « béhème » de caractère ?
Un pack qui se remarque surtout sur la proue
Le pack M est à l’image du pack S line chez Audi : une façon de donner un air plus racé à son auto. Pour la Série 2 Active Tourer – première traction BMW ! –, un kit carrosserie spécifique prend place. Ainsi, la face avant est nettement plus dynamique avec un bouclier plus agressif et des bouches d’aération plus proéminentes. Des jupes latérales font leur entrée, les jantes sont en 17 ou 18 pouces et la poupe reçoit un « diffuseur » de couleur noire. De plus, la suspension sport diminue la garde au sol de 10 mm.
Pour la partie arrière, les modifications se limitent à un pseudo-diffuseur, la double sortie d’échappement étant d’origine sur la 225i
Par ailleurs, à l’intérieur on retrouve les éléments caractéristiques signés « M », comme les seuils de porte, le volant à trois branches (identique à celui de la M235i), les sièges mêlant tissu et Alcantara, des surpiqures couleur carrosserie et des inserts en aluminium.
Bientôt disponible
Pour profiter du pack M Sport sur la Série 2 Active Tourer, il faudra choisir la version essence 225i forte de 231 ch, soit le moteur le plus puissant actuellement. Les 218i et 218d devraient également en bénéficier par la suite. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais la commercialisation du pack interviendra en septembre 2014.