En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Sur Abcmoteur, vous avez pu découvrir la S600 (530 ch) et la S 63 AMG (585 ch). Néanmoins, ceux qui seraient à la recherche de davantage de puissance et d’une carrosserie plus exubérante pourraient bien être tentés par la dernière préparation de Brabus basée sur la S 63 AMG !
Une S 63 AMG pour la mafia russe ?
Dans cette teinte or satiné, la Mercedes S 63 AMG Brabus passe tout sauf inaperçue ! De plus, de nombreux éléments suggestifs sont ajoutés, tels que des boucliers plus agressifs, de nouvelles jantes d’un gros diamètre, des écopes, un diffuseur ou encore une ligne d’échappement spécifique.
En somme, on imagine sans mal que la clientèle visée souhaite exhiber sa richesse. Un cible qui se trouve en Russie, au Moyen-Orient, en Chine, …
Un compteur de vitesse gradué jusqu’à… 400 km/h !
Pour l’habitacle, là aussi Brabus surprend avec des sièges en cuir spécifiques, ainsi que des couleurs assorties à la peinture extérieure.
Le petit détail qui fait allusion aux 850 ch et 1 450 Nm de couple tiré du V8 5,5 l biturbo, c’est le compteur de vitesse qui s’arrête à… 400 km/h ! La boîte de vitesse est une AMG Speedshift MCT à 7 rapport modifiée pour encaisser couple camionesque.
Malheureusement, le sorcier de Bottrop n’a pas encore dévoilé la fiche technique de sa berline de luxe qui devrait être la plus rapide au monde. A titre de comparaison, la première préparation Brabus sur la S 63 AMG permettait d’atteindre 730 ch, tandis que la Vmax était bridée électroniquement à 325 km/h…