Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Un premier aperçu de la Mercedes S63 AMG 2013 (W222) avait filtré au travers d’une vidéo de la Classe S (qui avait elle aussi été révélée avant l’heure !), mais on n’espérait pas obtenir deux photos où l’identité de l’imposante berline à l’étoile ne ferait plus aucun doute. C’est donc le site internet allemand Bild qui a levé le voile sur ce modèle grâce à une fuite au sein du constructeur dont voici les images :
La Mercedes Classe S AMG 2013 se distingue par un physique plus agressif avec notamment des nouvelles grilles d’aération sur la calandre et des bas de caisse plus enveloppants
Pour déplacer ses occupants, le chauffeur profitera d’un moteur V8 5,5 litres biturbo offrant la bagatelle de 585 chevaux et 800 Nm de couple… Le 0 à 100 km/h est bouclé en 4 secondes et 4,4 secondes pour le version 4×4 en option appelée 4Matic chez Mercedes, tandis que l’ensemble de l’architecture de la voiture perd 100 kilos en comparaison à la génération précédente. Avec ce niveau de puissance, la Classe S 63 AMG est aussi rapide qu’une Ferrari F430. Sa vitesse max est toutefois bridée à 250 km/h.
Bien entendu, le châssis, les freins et les suspensions sont revus pour plus de sportivité. La S63 AMG peut recevoir en option un système de freinage en carbone-céramique
Pour les plus exigeants, une version 65 AMG réservée aux marchés nord-américain et chinois recevant un V12 biturbo offrant un couple phénoménal de 1 000 Nm sera proposée. Ce sont 635 ch qui seront sortis d’un bloc de 6 litres. Les performances ne sont pas encore connues, mais elle se positionne déjà au-dessus d’une Ferrari 458 Italia, rien que cela !
@Adrien : Oh, vous savez, l’élégance, c’est un peu une affaire de goût (les goûts, les couleurs, etc…). Personnellement, elle m’a conquise.
Ah oui je suis entièrement d’accord.
Moi je suis toujours fan de la C63 AMG le design étouffant, le son du moteur rugissant !!! Vive les AMG.
C’est vrai que c’est quelque chose ! 😀
Je préfère aussi la C63 aux autres AMG.
J’aime bien également les derniers modèles Mercedes (en particulier la CLA), mais je trouve qu’il ont perdu en élégance et ce paramètre est incontournable selon moi sur une Classe S.