En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
La Lamborghini Huracan, on en parle depuis un petit moment sur Abcmoteur ! Sa venue pronostiquée pour 2012 était incorrecte. En revanche, la puissance annoncée de 600 ch devrait correspondre. En effet, il y a quelques jours un média italien a publié sur son site internet quelques photos (retirées depuis !) de celle que l’on appelait auparavant Cabrera. L’attente se termine enfin !
La Lamborghini Huracan 2014 remplace la Gallardo apparue en 2002 et se sert de l’Aventador comme inspiratrice pour son design. L’ensemble reste bestial, mais gagne en élégance
Si l’Huracan (patronyme à confirmer) s’inspire de sa grande sœur, elle garde quelques traits de sa devancière
Tout comme à l’avant, les optiques rétrécissent et pour la poupe ils seraient en sus teintés en noir pour rendre le bolide encore plus furtif…
Une avalanche de chevaux et une transmission intégrale
Le nom complet de cette supercar est Huracan LP610-4, ce qui laisse supposer une puissance aux alentours de 610 ch en 4×4. Ce serait un V10 de 5,2 l situé en position arrière qui délivrerait les équidés. Le couple de 560 Nm est atteint à 6 500 trs/min. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,2 petites secondes, contre 3,7 secondes pour une Gallardo, tandis que la vitesse de pointe culmine à 325 km/h Le poids est en hausse de 12 kg à 1 422 kg dus à la boîte à double embrayage (7 rapports). Le stop and start de l’italienne lui permettra de consommer 12,5 l/100 km. pour 290 g/km
Dans l’habitacle les formes rectangulaires sont bien présentes et l’on remarque le bouton start se situant sur la console centrale permettant de mettre en route l’engin
Sa date de sortie n’a pas encore été communiquée, mais il y a fort à parier qu’elle se situe dans la moitié ou la fin de l’année 2014. L’Huracan devrait apparaître au salon de Genève. Quant aux tarifs, un prix d’entrée débutant à 190 – 220 000 € est évoqué.
Affaire à suivre d’ici peu avec le communiqué officiel…
Quelques coloris…
Crédits de la galerie : Raphael d’Autofilou
Ahhh si j’avais les moyens… Lamborghini me fait rêver mais c’est complètement hors budget malheureusement. 🙁
Une chose m’intrigue : Lamborghini diffuse des vidéos de teasing sous forme de mini épisodes depuis plusieurs jours et des photos officielles sont dévoilées avant même la fin de la série de vidéos ??
En tous les cas, comme d’habitude avec le constructeur italien, elle a une ligne très agressive mais tout en finesse. Vivement les premiers tours de roues.
Des formes saillantes, des traits visibles, et… DE LA LAMBO !
La Gallardo peut aller se reposer tranquillement, je suis sûr et certain que cette Huracan va reprendre le flambeau sans trop de pb !
Le style, même s’il n’évolue pas énormément, est bien retouché. Je ne me fais pas trop de souci tout comme toi. 😉
Un style plutôt sage pour Lamborghini et pas très anguleux et effectivement très inspiré par l’Aventador.
Maintenant reste plus qu’à l’entendre… J’en frissonne déjà.