Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Lamborghini est connu pour ses supercars au style atypique mais aussi parce qu’il s’agit de véritables monstres de puissance ! Ainsi, la remplaçante de la Gallardo, la Cabrera qui sera commercialisée en 2012 ou 2013, devra envoyer encore plus fort pour clouer une nouvelle fois ses concurrents sur la ligne de départ. Mais comment la marque compte-t-elle y parvenir ?
Le même moteur amélioré ?
Afin de rester une référence dans le segment des sportives, la Cabrera gardera ce que la Gallardo a de meilleur pour l’améliorer. Ainsi, il y aura deux grands points qui seront développés.
Tout d’abord, Lamborghini va s’efforcer de contenir, voir de réduire le plus possible le poids de l’engin avec l’emploi de matériaux de très haute technologie tel qu’un plastique renforcé en fibre de carbone appelé dans le milieu communément CFRP.
Pour la partie mécanique, la Lamborghini Cabrera ne surprendra pas. En effet, le bloc moteur restera un énorme V10 atmosphérique à la sonorité si caractéristique et appréciable. A la différence qu’il ne s’agira plus d’une transmission intégrale de 570… mais de plus de 600 ch ! On peut dors-et-déjà parier que la Cabrera va décoiffer, et pas qu’un peu !
Vivement l’essai !
Ca laisse un peu rêveur quand même…Je suis un grand fan de cette marque… son histoire, son design, ses fabrications ultra haut de gamme, le sens de la perfection en font une marque légendaire je trouve…
Je lisais d’autres articles, j’ai vu que tu as essayé quelques bolides quand même dans ta carrière de blogueur ! Petit veinard…
Salut Mathieu,
Lamborghini est une marque sans égal, il est impossible de trouver d’autres sportives avec tels proportions ou moteurs, il s’agit de véritables monstres !
Avec la Cabrera ça ne se confirmera qu’une fois de plus, du moins j’espère ! ^^
Et oui, j’ai essayé de très sympathiques autos durant ma carrière de blogueur et ce n’est pas fini ! 😀
Au plaisir.