C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Toute comme sa petite sœur la Fiesta, la Focus adopte la fameuse calandre façon Aston Martin. C’est donc un restylage conforme aux attentes (voir spyshots) que nous livre Ford pour la troisième génération de sa compacte déjà vendue à plus d’un million d’unité à travers le monde…
Des évolutions concentrées à l’avant
Au salon de Genève, Ford présentera la Focus 5 portes et break sous le nouveau dessin que l’on peut voir sur ces images officielles visibles ci-dessous.
La proue concentre la majeur partie des modifications effectuées à l’occasion de ce facelift de mi-carrière. La calandre est totalement revue. Elle se pare de barrettes chromées horizontales et d’un bouclier plus discret rendant l’ensemble plus élégant, mais pas banal pour autant. Les optiques de phare s’habillent d’un fond légèrement noirci et les antibrouillard quittent leur forme ronde pour un aspect rectangulaire.
Pour le profil, cela semble une copie identique de la phase 1, même les rétroviseurs demeurent inchangés.
Enfin, du côté de la poupe, le dessin intérieur des optiques évoluent légèrement – en donnant l’impression d’être plus minces – pour la 5 portes tout comme pour le break et le hayon reçoit un arc de cercle là où se trouvait deux diagonales de part d’autre de la plaque d’immatriculation.
Quelques retouches pour l’habitacle…
Pour le conducteur, l’intérieur ne se verra pas transformé. On note une console centrale avec un écran plus large et un volant qui n’est plus à quatre – une habitude chez Ford –, mais trois branches. Les selleries et teintes devraient recevoir quelques nouveautés. De nouveaux équipement disponibles sont également à prévoir.
A suivre d’ici lundi pour la présentation avec les informations officielles.
Oulala le restylage il n’est pas franchement marquant une fois que lon a connu la fiesta avec sa grosse calandre…et franchement alleger moi ces consoles dans la voiture on s’y perd !!