Dans sa gamme, Volvo propose déjà quelques modèles surélevés en-dehors de ses SUV. La S60 est la dernière à recevoir une nouvelle suspension afin de s’aventurer plus facilement sur des terrains difficiles.
Une berline à malle surélevée ?
Après la V70, la V40 (voir notre essai) et plus récemment la V60, c’est donc au tour de la S60 de profiter d’une garde au sol surélevée. Un choix assez surprenant pour une classique berline tricorps… habituellement nous avons affaire à des breaks tels que les Seat Leon X-PERIENCE et Citroën C5 CrossTourer.


En sus de ce rehaussement de 65 mm, la S60 Cross Country se pare d’une grille de calandre au maillage aéré, de boucliers avant et arrière spécifiques, de bas de caisse plus visibles, ainsi que de jantes de 18 ou 19 pouces.



Des sabots de protection sont placés sous la proue et la poupe afin de protéger les dessous de la Suédoise en cas d’escapade hors des routes bitumées. L’inscription « Cross Country » sur le pare-choc arrière vient parachever le tout. L’allure de baroudeur demeure tout de même assez discrète.

Pour crapahuter cet été
Les motorisations de la S60 Cross Country seront notamment constituées par le bloc turbo essence 2,5 l T5 AWD (4×4) fort de 254 ch et 350 Nm de couple, mais aussi le nouveau moteur turbo diesel 2,0 l Drive-E D4 de 190 ch et 400 Nm en traction avant (ou quatre roues motrices).


La Volvo S60 Cross Country sera présentée dans les prochains jours au salon de Detroit, tandis que sa commercialisation interviendra au début de l’été 2015.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser