Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Bien que restylée à la fin de l’année passée, BMW réserve encore une nouveauté pour sa M6 : un gain de 25 chevaux pour le Pack Compétition. De quoi faire bondir la puissance d’origine de 560 ch à 600 ch sur les seules roues arrière !
La M6 aligne sa puissance face à la M5
Jusqu’à présente, le Pack Compétition permettait de faire passer la puissance des M6 coupé, M6 Cabriolet et M6 Gran Coupé de 560 ch à 575 ch. Cependant, la BMW M5 qui fêtait ses 30 ans avec une édition 30 Jahre (voir notre essai sur le circuit Bugatti) a eu le droit de voir son V8 4,4 l biturbo passer à 600 ch (à 6 250 tr/min). Il est donc normal que la Série 6 en profite aussi. On notera que le couple passe pour l’occasion de 680 Nm à 700 Nm avec une disponibilité très large puisqu’il s’étale de 1 500 tr/min à 6 000 tr/min !
D’autres paramètres comme la direction plus directe ou l’ESP plus permissif sont ajustés pour obtenir un comportement plus incisif
Par ailleurs, au 0 à 100 km/h la M6 Pack Compétition se contente de 3,9 petites secondes, tandis que le 0 à 200 km/h s’exécute en seulement 11,8 secondes, soit 0,6 s de mieux qu’avec le Pack Compétition à 575 ch. La vitesse maximum est toujours limitée à 250 km/h et elle peut être débloquée sur demande à 305 km/h.
Cette version dont le prix de vente n’est pas encore connu sera proposée à partir de juillet 2015.