Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
La BMW Série 6 a été lancée en cabriolet en mars 2011. Depuis, Mercedes a présenté la Classe S Coupé au début de l’année et la marque à l’hélice se devait de réagir avant l’arrivée de la génération suivante programmée pour 2017. Cela étant, le restylage des Série 6 (Cabriolet, Coupé et Gran Coupé) et M6 ne donnera pas un coup vieux à la mouture précédente, loin de là !…
Modifications esthétiques minimes
A l’extérieur, seuls les connaisseurs pourront difficilement distinguer une Série 6 phase 1 d’une phase 2. En effet, avec uniquement des boucliers et une calandre subtilement retouchés, la Série 6 restylée garde son apparence que l’on connaissait jusqu’à présent. La M6 a le droit à un petit becquet sur la malle.
A noter tout de même : les phares deviennent entièrement à LED de série, tandis que les versions carburant au sans plomb sont maintenant dotées d’un échappement sport de série permettant de moduler l’intensité sonore selon l’envie.
De nouveaux matériaux et un peu de personnalisation
A l’intérieur, là aussi, les évolutions passent quasiment inaperçues avec l’introduction de nouveaux matériaux (bois précieux, cuir bicolore, …) et des possibilités de personnalisation. Les lames de la calandre et les canules d’échappement peuvent être passées en noir et les jantes en 19 pouces avec une forme en étoile et une teinte bicolore.
Puissances inchangées
Sous l’imposant capot, les puissances n’évoluent pas. En essence, le L6 démarre à 320 ch en 640i, le V8 atteint 450 ch en 650i et 560 ch avec la M6, voir 575 ch avec le Pack Compétition. Le seul diesel (640d) est un L6 de 313 ch avec une consommation moyenne à partir de seulement 5,2 l/100 km.
Les 640i et 650i ont été revus afin de diminuer leur appétit avec par exemple 0,2 l de moins pour le L6 de 320 ch. La M6 demeure à 9,9 l/100 km au minimum et s’affranchit du 0 à 100 km/h en 4,2 s.
Le constructeur n’a pour le moment pas donné de date de sortie précise et de tarifs à ses modèles. Le salon de Detroit qui se tient en janvier prochain sera sans doute l’occasion d’en savoir plus.