C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Audi est en passe de commercialiser la troisième génération de son TT ( voir les informations sur son design et son offre moteur). Pour faire patienter les fans du coupé, la marque a diffusé trois images de l’intérieur de l’auto que voici.
L’intérieur de l’Audi TT 2014 se veut novateur. Inspiré pour son dessin par l’aviation, il est inédit dans son agencement (tableau de bord, console centrale, aérateurs, …)
Les coussins latéraux des sièges sport S (avec appuie-tête intégrés) peuvent être ajustés de manière pneumatique
Fidèle à ses valeurs, Audi place la technologie au centre de la conception de la future TT 2014. L’ensemble de la planche de bord dont le dessin est inspiré par l’aviation paraît imposant, robuste et bien fini. On remarque le tableau de bord qui est constitué par un écran TFT de 31 cm permettant d’afficher la vitesse, le régime moteur, le système de navigation GPS et d’autres fonctions. Le conducteur est plus que jamais connecté !
Le tableau de bord est entièrement digital. Il n’y a plus d’ordinateur de bord sur la console centrale
Autre particularité, ces fameux aérateurs circulaires qui ont toujours orné le TT sont ici en forme d’hélices et c’est à partir de chacun de ces derniers que l’on peut régler la climatisation, la température, les sièges chauffants, la puissance de la soufflerie, … Un affichage digital indique la température et le mode (auto, manuel, …). Attention à l’aspect pratique pour la personne derrière le volant si elle doit toucher à l’aérateur du passager, il faudra tendre fortement le bras à moins qu’une alternative soit possible.
Par ailleurs, Ulrich Hackenberg, responsable du développement technique, explique que « La première Audi TT était à elle seule une icône de design, la seconde génération était encore plus sportive, notamment avec l‘Audi TT RS plus et son moteur cinq cylindres TFSI de 360ch. Avec cette nouvelle Audi TT, le conducteur pourra vivre une expérience technologique nouvelle – comme il l‘attend dans toute voiture sportive. Et cela s’accompagne d’une toute nouvelle génération d’outils électroniques et connectés.
C’est pour cela que le cockpit virtuel Audi a été l’objet de toute notre attention pour la première fois dans la production d’un modèle Audi. L’affichage entièrement digital des instruments de bord relaie directement les informations au conducteur. Cela signifie qu’il n’y a plus besoin d’écran MMI central. Cette solution a permis aux designers d’affiner l’architecture du tableau de bord, exprimant ainsi visuellement le principe de construction ultra légère d’Audi. »
Vivement la suite de la présentation officielle !
Intérieur magnifique ! L’idée du compteur numérique n’est pas forcément la meilleure, je trouve que ça fait trop jeux vidéos.
Maintenant reste plus qu’à voir la ligne, car si la ligne reste sage elle ne sert à rien.
moi j’adore mais je redoute l’avis du passager